Eure Infos

Près de 500 noctambule­s au rendez-vous

- B.L.

Samedi soir, les Foulées nocturnes de Saint-Sébastien ont attiré 479 coureurs. Lors de cette 8e édition, Kevin Dos Santos s’est imposé sur 5 km, et Younes Idlmoudden sur 10 km.

En l’absence de quelques habitués, si l’épreuve n’a pas égalé le record établi l’an dernier de 546 participan­ts, l’édition 2016 des Foulées nocturnes n’a toutefois pas manqué de fournir un bon moment de plaisir aux 479 coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée.

Une fois de plus, et à la faveur d’une météo idéale, la municipali­té et l’équipe en charge de l’animation ont, en effet, réussi à proposer une belle soirée sportive et conviviale aux différents athlètes.

Et si les compétiteu­rs aguerris se sont livrés de belles bagarres pour monter sur le podium, les nombreux amateurs venus en famille ou entre amis ont pu profiter des encouragem­ents d’un public présent sur le parcours pour aller jusqu’au bout de l’effort.

Bonne séance pour Dos Santos

En ce qui concerne le palmarès, la soirée a débuté par le doublé de Kevin Dos Santos sur le 5 km. En lice avec Matthieu Vandewalle (SPN Vernon) et Benoit Deplace (Team Val’Eure Triathlon), le triathlète de l’Evreux AC a lâché ses adversaire­s au bout de 2 km et a conservé son titre avec un chrono de 15’25’’, soit une seconde de plus que l’an passé.

« Je n’ai pas regardé le chronomètr­e, explique Kevin Dos Santos. Je suis venu faire une séance d’entraîneme­nt que Robin Moussel m’a préparée. Après le 5 km, je suis allé faire du vélo. Avec l’équipe de l’EAC Triathlon, nous préparons la finale du championna­t de France de Duathlon qui se déroulera à Evreux dimanche prochain. Une dernière compétitio­n où nous essaierons de nous maintenir à notre 3e place. »

La surprise Idlmoudden

Du côté de l’épreuve reine, la surprise est venue d’un jeune Espoir marocain, Younes Idlmoudden. Inconnu du peloton, le coureur a validé sa première participat­ion en s’offrant une victoire rapide et facile en 32’17’’, devant Anthony Cognin (33’08’’) et Julien Jeannin (35’38’’).

« Je suis resté devant tout le temps, indique le vainqueur. À la fin du premier tour j’avais 60m d’avance sur le 2e, le parcours m’a semblé facile et j’ai réussi à bien tenir mon rythme. Le dimanche 25 septembre, je participer­ai à L’Ébroïcienn­e et j’espère y décrocher ma qualificat­ion pour le championna­t de France du 10 km. »

Vasseur confirme

Chez les féminines, pour la troisième année consécutiv­e, Claire Vasseur (17e au scratch) a remporté le 10 km avec un bon chrono de 40’27’’ (41’33’’ en 2015). Et sur le 5 km, l’Espoir éaciste Juliette Gabanelle (21e au scratch) a également explosé son compteur 2015 (20’16’’) pour enlever l’épreuve en 19’29’’ devant Morgane Porcher (SPN Vernon, 23e en 19’34’’) et Christine Escaffre (EAC Triathlon, 26e en 19’43’’).

 ??  ?? En tête dès les premières foulées, Kevin Dos Santos, Matthieu Vandewalle et Benoit Deplace ont rapidement constitué le podium du 5 km.
En tête dès les premières foulées, Kevin Dos Santos, Matthieu Vandewalle et Benoit Deplace ont rapidement constitué le podium du 5 km.
 ??  ?? Jeunes et moins jeunes, compétiteu­rs reconnus ou anonymes motivés, c’est dans une ambiance agréable et détendue que près d’un demi-millier de coureurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes samedi soir à Saint-Sébastien de Morsent.
Jeunes et moins jeunes, compétiteu­rs reconnus ou anonymes motivés, c’est dans une ambiance agréable et détendue que près d’un demi-millier de coureurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes samedi soir à Saint-Sébastien de Morsent.

Newspapers in French

Newspapers from France