Eure Infos

Il tente de s’échapper à coups de coude

Jeudi 8 septembre, non content d’être condamné à trois ans de prison ferme pour trafic d’héroïne, un Vernonnais a tenté de s’enfuir en frappant deux policiers au passage.

-

Les deux prévenus doivent répondre d’un trafic important d’héroïne de janvier 2013 au 17 juin 2014, à Fleury-sur-Andelle, notamment. Johann Noinin (36 ans) était jugé en son absence pour ce trafic en récidive et l’usage de cette drogue. Dans la soirée le jugement a été prononcé : trois ans de prison dont deux avec sursis et deux ans d’obligation de soins par la mise à l’épreuve. Son ami Samba Sow (32 ans) par contre présent et laissé en liberté avait ajouté à la même série une tentative d’évasion (par violence) le 18 juin 2014, lors d’un interrogat­oire aux Andelys.

Ce dernier, défendu par Me Laurent Taffou n’avait pas prévu que le tribunal se montrerait moins généreux alors que le substitut avait requis des peines totalement fermes avec mandat de dépôt à l’audience. À l’annonce de la peine, le tribunal avait, au préalable, prévu deux policiers pour l’interpelle­r à la barre, en plus de la policière présente pour la sérénité de cette audience publique depuis le début des jugements.

L’autre tentative d’évasion

Or, c’est elle qui s’est chargée de lui passer les menottes alors qu’on venait d’annoncer la dose : trois ans ferme plus trois mois pour la tentative d’évasion, soit trente-neuf mois à purger immédiatem­ent. Explosion de colère.

Le condamné injuriant les magistrats – traités de racistes, en autres – a bousculé la policière en lui portant un coup de coude au visage puis il est parvenu à la « salle des pas perdus » du tribunal avant d’être ceinturé, maîtrisé pour être conduit en prison en vociférant.

La policière blessée a obtenu un jour d’ITT et son collègue, blessé à la main et aux cervicales, s’est vu prescrire trois jours d’ITT.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France