Eure Infos

L’ALM à la découverte de Blois

-

Pour la première fois en match officiel, l’équipe de Bastien Pinault sera confrontée à Blois, nouveau promu en LNB. Que faut-il savoir au sujet de l’adversaire de cette 3e journée de Leaders Cup ?

non exhaustive de joueurs qui ont porté ou portent encore aujourd’hui le maillot blésois. Ces noms vous disent forcément quelque chose. En effet, ils ont tous un jour ou l’autre fait les beaux jours de l’équipe profession­nelle de l’ALM ou son Centre de Formation (Blot, Calvez, Thibedore). De là à penser que Blois est une terre d’accueil propice pour les ex-ébroïciens, il n’y a qu’un pas. Des garçons comme Daviin Davis, idole du public blésois en 2012/2013 ou Florent Tortosa, pigiste de qualité sur les bords de l’Iton au début de la saison 2014/2015 et capitaine de l’ADA depuis deux saisons, en sont de brillants exemples. au vainqueur (la finale aura lieu en février prochain à Disneyland en même temps que la Leaders Cup Pro A), il semble en effet improbable d’axer une saison sur une compétitio­n aussi aléatoire.

Florian Thibedore, l’Ébroïcien qui entame sa 4e saison à Blois, résume bien le sentiment général : « Ce sont des matchs de travail. On n’est pas encore vraiment rentrés dans le vif du sujet, encore en phase de rodage. La défaite à Rouen était loin d’être satisfaisa­nte mais le nombre d’absents peut fausser l’analyse. On doit simplement apprendre de nos erreurs. À ce moment de la saison, le contenu passe avant le résultat. »

Malgré tout, on imagine qu’une deuxième victoire en deux matches pour l’ALM dans la compétitio­n (78-73 contre Rouen le 16 septembre) serait loin de déplaire à Lamine Kanté et ses équipiers. Car elle leur offrirait le plein de confiance non seulement pour le déplacemen­t suivant à Rouen vendredi prochain (le 30/09 à 20 h à la Kindarena), mais surtout pour les futures échéances du championna­t à venir. S. E. (avec Ph. G.)

Newspapers in French

Newspapers from France