Eure Infos

Sur la piste d’un jeu sexuel

-

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évreux après la découverte du corps d’un homme, fin septembre 2016, après sa disparitio­n en août. Aucune piste n’est privilégié­e.

Le mystère s’épaissit autour de la mort d’un sexagénair­e dans l’Eure. Mardi 27 septembre, le corps d’un homme était découvert en forêt de Bord, entre Pontde-l’Arche et Tostes. Le parquet d’Évreux a ouvert une informatio­n judiciaire pour « coups mortels » et « non-assistance à personne en danger » pour déterminer les causes exactes de son décès.

Retrouvé deux mois après sa disparitio­n

La disparitio­n de cet homme de 64 ans, résidant près de Louviers, avait été signalée le 9 août 2016. Un appel à témoins avait été lancé et d’importants moyens mobilisés par la gendarmeri­e pour tenter de le retrouver. Sa voiture avait été découverte en lisière de la forêt, le lendemain du signalemen­t de sa disparitio­n. Les recherches s’étaient donc concentrée­s sur cette zone jusqu’à la découverte du corps, près de deux mois après, le 27 septembre 2016.

Les causes de la mort à déterminer

Une autopsie a été pratiquée mais n’a pas permis de déterminer les causes de la mort, indique le parquet d’Évreux à Normandie-actu : « D’autres expertises devront être pratiquées, sur le corps et les os de la victime, pour tenter de savoir ce qui a causé le décès », précise la même source.

Le parquet a ouvert une informatio­n judiciaire pour « coups mortels » et « non-assistance à personne en danger » et confié l’enquête à la Section de recherches de Rouen et au groupement de gendarmeri­e de l’Eure.

« Pour l’heure, aucune piste n’est écartée, c’est pour cela que nous n’avons pas ouvert une informatio­n judiciaire pour «recherche des causes de la mort». Nous voulons pouvoir explorer toutes les hypothèses », explique le parquet.

Crime ou accident ?

La forêt de Bord est connue pour être un lieu de rencontres sexuelles clandestin­es. La piste d’un jeu sexuel qui aurait pu mal tourner est donc envisagée, mais les enquêteurs restent très prudents à ce sujet : « On cherche des témoins pour éclaircir les circonstan­ces du drame » glisse une source policière à Normandie-actu. Normandie-actu.fr

 ??  ?? Une informatio­n judiciaire a été ouverte par le parquet d’Évreux après la découverte du corps d’un sexagénair­e en forêt de Bord, entre Pont-de-l’Arche et Tostes (Eure), le 27 septembre 2016. (Illustrati­on © Wikimedia Commons)
Une informatio­n judiciaire a été ouverte par le parquet d’Évreux après la découverte du corps d’un sexagénair­e en forêt de Bord, entre Pont-de-l’Arche et Tostes (Eure), le 27 septembre 2016. (Illustrati­on © Wikimedia Commons)

Newspapers in French

Newspapers from France