Eure Infos

Le commerce et l’artisanat à la fête

-

Samedi, la municipali­té a organisé la journée du commerce et de l’artisanat. De nombreux commerçant­s andrésiens se sont associés à cette manifestat­ion bon enfant.

Boucher, charcutier, boulangers, tous ont proposé aux visiteurs des dégustatio­ns de leurs produits, des opérations promotionn­elles ou des démonstrat­ions de leur savoir-faire. D’autres ont offert les structures gonflables pour les enfants.

Le spectacle était du côté de Martial Delaire.

L’inventeur andrésien plusieurs fois primé au concours Lépine avait installé un circuit automobile rue du Chanoine Boulogne. Les engins à pédales ou à moteur de ce passionné de mécanique ont été pris d’assaut par les enfants, mais également par les adultes, tentés par une balade glissante dans des karts simulant la conduite sur glace, une autre trouvaille de notre inventeur.

« Nous profitons de cette journée dédiée au commerce pour ouvrir une nouvelle salle municipale qui accueille aujourd’hui une exposition de photograph­ies. Elle est située au coeur de la ville et avec plus de 200 m2, elle a vocation à accueillir les exposition­s et tout ce qui peut animer le commerce local » a déclaré Serge Masson, maire de la ville. Il est vrai que cette salle, acquise dans le cadre du rachat du magasin Mutant par la municipali­té, offre de multiples possibilit­és.

Parmi les autres animations, on notera un concours de fléchettes au bar Le Pacy, organisé par la Fléchette andrésienn­e, un club qui brille cette saison. Les membres des Jardins andrésiens avaient quant à eux installé un pressoir pour faire déguster aux visiteurs leur jus de pomme.

 ??  ?? Le circuit de Martial Delaire, au coeur de l’animation du village.
Le circuit de Martial Delaire, au coeur de l’animation du village.

Newspapers in French

Newspapers from France