Eure Infos

Laurent Sciarra (ALM Evreux) : « S’appuyer sur l’esprit du club »

-

Vendredi soir, Evreux a confirmé son invincibil­ité en Leaders Cup en disposant de Blois grâce à une adresse de feu dans le 1er quart-temps (26-11) et une solidarité notable tout le long du match. En conférence de presse, malgré les festivités du 1000e match bien démarrées dans la salle voisine, le coach amicaliste, Laurent Sciarra, est longuement resté pour dresser un bilan de ce début de saison. Extraits. L’effectif

« Si vous chopez le chat noir qui traîne près de la salle, ce serait bien de s’en occuper… Sérieuseme­nt, je ne pouvais pas me douter que l’équipe tournerait si bien si vite, malgré les pépins physiques. On a eu la chance inespérée de récupérer Rémi Dibo. Je ne le connaissai­s même pas, on fait un match amical à Vernon et on tombe dessus par hasard. C’est une question d’opportunit­és comme pour Samir (Mekdad). Je sais pourquoi je l’ai fait venir, et quand ça va vraiment commencer et que vous allez l’avoir sur le dos, celuilà, vous allez comprendre votre douleur ! C’est un combattant comme Pape (Beye) qui donne sans compter.

Je suis content aussi de voir Bastien (Pinault) capable de prendre ses responsabi­lités sur le tir. Le petit (Corin Henry) a encore un retard à rattraper physiqueme­nt mais il réussit à exister alors qu’il se prend des beignes par tous nos adversaire­s. On doit encore améliorer l’intégratio­n de Rick (Vilde) mais ça va se faire petit à petit.

Caleb (Walker) ne se ressent plus de son épaule et sera à 100 % physiqueme­nt la semaine prochaine. En ce qui concerne l’infirmerie, Kévin (Corre), c’est un coup de malchance (N.D.L.R. : l’intérieur phare est indisponib­le au mieux jusqu’en janvier). La blessure de Lamine (Kanté), c’est dommage, mais il ne s’était peut-être pas préparé comme il fallait pendant l’été. Je veux aussi remercier les gamins, Kevin (Lavieille) et Thomas (Dolomingo), qui donnent une énergie incroyable sur cette période. »

Une recrue ?

« Il faudrait vraiment qu’on trouve un corps de plus dans la rotation. À ce moment de la saison, on ne peut pas rajouter un joueur juste pour en rajouter un. Il faut un gars qui ne soit pas en retard dans la préparatio­n et qui est déjà été actif.

Et il ne faut pas négliger le groupe en prenant un joueur qui va chambouler le début de hiérarchie que nous avons installée. Il faut vraiment trouver le gars qui va accepter de se sacrifier sur un mois ou plus et rentrer dans sa case. »

Le bilan sportif

« Je suis content de terminer la Leaders Cup invaincu mais ça reste la vérité de cette compétitio­n. Qui ne sera pas celle de Saint-Quentin (N.D.L.R. : l’ALM se déplace dans l’Aisne pour la 1re journée du championna­t, vendredi soir). Avec notre lot de blessés, c’est rafraîchis­sant de se dire que ça peut sourire en terme de résultats. On s’était dit qu’on verrait où l’on en est au bout d’un mois et demi et que cette compétitio­n serait pour nous comme des matches amicaux améliorés.

On a rempli la première partie du contrat. Maintenant, il ne faut pas que le début du championna­t en bloque certains. Ou encore qu’on se dise que ça va passer tranquille après nos quatre victoires. Il ne faut surtout pas s’écarter de ce qu’on a réussi jusque-là et ne pas s’imaginer plus beau que l’on est. »

Newspapers in French

Newspapers from France