Eure Infos

La suite contre Bourg

-

La première phase de la Leaders Cup vient de s’achever. Huit équipes (dont l’ALM) se sont qualifiées et disputeron­t à présent les quarts de finale de l’épreuve (voir par ailleurs). Vrai ou faux enjeu sportif ? Le débat reste ouvert sur cette compétitio­n.

Le coach de Blois, Mickaël Hay, était « déçu de n’avoir pu profiter réellement de cette période pour préparer notre formation à cause d’un grand nombre de blessés ». Un mal récurrent pour beaucoup d’équipes qui a pu fausser quelque peu les résultats.

En attendant, les perspectiv­es vont changer dans les semaines qui viennent pour les huit rescapés. On vous (ré) explique le déroulemen­t de la phase finale de cette compétitio­n. Attention, accrochezv­ous !

À la fin de cette phase de poules dite régionales qui divisait les dix-huit équipes en 6 groupes de 3, Evreux, avec ses 4 victoires en 4 matches, termine avec le deuxième meilleur bilan derrière Roanne (classement effectué à partir du ratio victoires/défaites, puis si besoin de la différence points marqués-points encaissés). Grâce à ces résultats favorables, l’ALM affrontera en quart de finale, l’une des deux formations qui a fini à la 2e place de sa poule, en l’occurrence la JL Bourg.

Disputée les mardis, alors que le championna­t aura lieu les week-ends, la suite de la compétitio­n offrira donc un planning chargé aux équipes encore en lice avec deux matches par semaine.

Après avoir échoué en demi-finale la saison dernière contre Boulazac (victoire 9486 à l’aller ; défaite 89-72 au retour), et même si son effectif n’est pas forcément calibré en nombre pour courir plusieurs lièvres à la fois, l’ALM tentera d’aller encore plus loin cette saison. Comme le dit Laurent Sciarra : « après tous ces sacrifices pendant un mois, il faut forcément jouer le coup à fond. »

Newspapers in French

Newspapers from France