Eure Infos

DIACK, AU BON SOUVENIR DE PACY

- D. Elh.

S’il y en a un qui attendait Pacy avec impatience, c’est bien Ismaël Diack, le capitaine de Grand-Quevilly. À presque 30 ans – il les atteindra le 13 novembre –, le latéral avait en effet gravité pendant trois saisons dans le giron pacéen, de 2009 à 2012, se taillant alors un peu à la surprise générale une part de choix dans le couloir gauche du PVEF. « Mes années à Pacy resteront à jamais gravées » nous confiait ainsi ce garçon arrivé sur la pointe des pieds à l’été 2009 avant de disparaîtr­e des radars jusqu’au printemps 2011, puis de vivre une fin d’exercice 2010/2011 fantastiqu­e : sept titularisa­tions en CFA2, puis 8 matches de National avec Laurent Hatton (7 tit., 606 minutes) contre des adversaire­s comme Strasbourg, Cannes, Guingamp, Niort, Bastia ou Paris FC. L’exercice suivant, le joueur originaire de Cléon devenait ensuite un pion essentiel de Gaétan Hardouin en CFA, alignant 31 matches, dont 30 comme titulaire, avant de partir pour trois ans à Oissel (CFA2).

En National avec Pacy

Manuel Huet, qui l’avait dirigé avec la réserve euroise, se souvient. « Même s’il avait des difficulté­s de placement sur les diagonales adverses, il avait vraiment fait son taf sur les matches de National. C’est un mec très sympa, je suis content qu’il ne se soit pas perdu après son départ de Pacy et atteigne aujourd’hui une forme de maturité. »

L’ancien partenaire des Sihel et autres Cavé, lui, rayonnait après la qualificat­ion des siens. « J’avais dit que je ne craignais pas Pacy, mais c’était de l’ironie, car c’est une très belle équipe. En Coupe, c’est toutefois celui qui en veut le plus qui passe, et sur ce plan, mon équipe m’a impression­né. » A voir la hargne et l’envie avec laquelle l’homme au brassard aura encouragé ses troupes durant 90 minutes, le PMRC pourra en effet s’inspirer de son ancien joueur.

 ??  ?? Ismaël Diack (en rouge), un ex-Pacéen rayonnant.
Ismaël Diack (en rouge), un ex-Pacéen rayonnant.

Newspapers in French

Newspapers from France