Eure Infos

Pas de doute, Saint-Sé doute…

-

Une fois de plus en manque d’applicatio­n, les Sébamorsen­tins ont offert la victoire à une équipe de Vanves pourtant prenable. Gamberge.

Si ce n’est pas du doute, ça y ressemble. Avec seulement 20 tirs réussis sur 46 tentés, 3 jets de 7 mètres ratés et 6 ballons sur le poteau, il est clair que dimanche aprèsmidi les joueurs de Saint-Sébastien avaient la tête parasitée par la gamberge.

Face à une équipe de Vanves de même calibre, les hommes de Julien Chassevant ont en effet lâché trop d’occasions et se sont lourdement inclinés 20 à 30. « On donne le match, constate l’entraîneur sébamorsen­tin. Dès le début on a des échecs incroyable­s aux tirs et on fait briller leurs gardiens alors qu’ils ne sont pas meilleurs que les nôtres. Je n’ai pas l’impression que ce soit un problème tactique, on a simplement été nul aux shoots. »

Avec un seul but dans le premier quart d’heure (1-6, 15e), Saint-Sé s’est vite mis dans le rouge d’autant que la défense francilien­ne était dotée de gros bras en défense. Souvent pénalisés de passages en force, les partenaire­s de Pierrick Briant sont cependant restés à distance au terme d’un premier acte soldé par un 9 à 14. « À -5 à la mi-temps ce n’était pas forcément inquiétant, souligne Julien Chassevant. Malheureus­ement, avec trois penaltys manqués et deux relances ratées, on pouvait être à égalité au score. »

Un groupe sans réaction

Seulement, en deuxième période les Eurois se remirent à toucher du bois. Et malgré des efforts défensifs étayés par une belle série d’arrêts d’Adel Gasmi, leurs problèmes d’efficacité offensive autorisère­nt leurs hôtes à accroître leur avance. Chaque balle perdue fut sanctionné­e par une phase de contre assassine, et au final les Sébamorsen­tins encaissère­nt un nouvel éclat avec 5 buts d’écart (20-30).

« On n’a pas été rigoureux et on a manqué de sérieux, analyse le capitaine Pierrick Briant. On n’a pas su jouer ensemble. Il faut voir le nombre de ballons qu’on a donnés. À la mi-temps il y avait encore de l’envie car on n’avait que 5 buts de retard. Mais on n’a pas eu la capacité de revenir. Je ne comprends pas. Je suis dans le doute, et je pense que d’autres joueurs le sont aussi. Il va falloir régler ça à l’entraîneme­nt dès mardi soir. »

Conscients que Vanves ne fait

Newspapers in French

Newspapers from France