Eure Infos

Un beau parcours santé

Dimanche dernier, le traditionn­el Trail de la Ligne Verte a rassemblé près de 300 coureurs sur un parcours qui leur a offert le vrai plaisir d’une course nature. Malgré une fraîcheur hivernale…

- B.L.

Découverte­s et nature. Que ce soit sur la forêt de Saint-Michel ou celle de la Madeleine, les parcours proposés par les membres de l’EAC Triathlon ont pleinement satisfait les 291 amateurs de raid nature qui se sont présentés, dimanche matin, sur la ligne de départ du stade Roger-Rochard.

Entre montées abruptes, petits dévers et chemins roulants, les coureurs ont en effet profité d’une météo clémente pour battre de leurs foulées des sentiers généraleme­nt réservés aux cueilleurs de champignon­s et ce, sans se rendre compte - ou presque - que le trajet à effectuer était un peu plus long que celui annoncé : au lieu de 12 km, le Trail Sport en comptabili­sait 14,5, et le Trail Expert faisait 24,5 km au lieu de 22…

Première réussie pour Anne-Sophie

Mais quand on aime, on ne compte pas, et pour les participan­ts le principal était d’arriver jusqu’à la ligne d’arrivée.

Un challenge qu’a souhaité relever Anne-Sophie, fraîchemen­t licenciée à l’EAC Triathlon et inscrite sur son premier Trail Sport.

Accompagné­e par l’experte Isabelle Villette, la néo-triathlète a effectué son périple en 1 h 30.

« J’ai eu de bonnes impression­s, raconte Anne-Sophie. Au début ça a été un peu dur physiqueme­nt car le parcours était pentu et les jambes étaient assez raides. Mais après j’ai trouvé mon rythme, je me suis calée sur celui d’Isabelle. C’est super agréable de courir sur des chemins variés, cette première expérience est très positive. De plus, il y a une bonne ambiance, cela donne envie de recommence­r. »

Maxime, un défi à rallonge

Même écho du côté de Maxime, coureur déjà venu sur le Trail de la Ligne verte, mais qui cette fois avait décidé de tenter le Trail Expert.

« C’était mon premier long et je l’ai fait par goût du défi, confie Maxime. Je cours régulièrem­ent 12 km et je voulais repousser mes limites. Le parcours était très sympa, c’était technique à Saint-Michel et plutôt roulant à la Madeleine. Je suis venu apprendre à gérer l’effort sur la durée, alors faire 22 km ou 24 km, c’est pareil. Mais il faut peut-être acheter un décamètre à l’EAC Triathlon… »

Sahnoune et Benoit au palmarès

Fréquenté par de nombreux athlètes confirmés le Trail de la Ligne verte offre la part belle aux compétiteu­rs.

Et en l’absence de Christophe Grenet et Robin Moussel, vainqueurs l’an passé, les podiums 2016 étaient disponible­s.

Troisième sur le Trail Sport lors de l’édition précédente, cette fois l’athlète de l’EAC Hakim Sahnoune s’est offert la première place en s’imposant au sprint devant Lubin Busnel (Issy Triathlon) et l’incontourn­able speaker de l’ALM basket Stéphane Capelle.

Chez les féminines, Lucie Basdevant (Stade vernolien) devance Caroline Reumont (XVe AC) et Juliette Durand (EAC).

Sur le Trail Expert, c’est Jérémy Benoit (REVE 27 Pacy) qui a dominé l’épreuve devant Eric Corbin (EAC Triathlon) et Nicolas Pierries.

Arrivée 13e au scratch, Claire Vasseur (EAC Athlétisme), vainqueur du 12 km l’an dernier, s’est montrée aussi à l’aise sur l’épreuve longue. L’athlète ébroïcienn­e est montée sur la première marche d’un podium complété par Isabelle Ingelaere (EAC Triathlon) et Dominique Tessier (SPN Vernon).

* Hommage. Avant le départ, un hommage a été rendu en l’honneur de Jean Boudard. L’ensemble des coureurs et des organisate­urs du trail ont longuement applaudi à la mémoire de ce pionnier des sports nature originaux.

 ??  ?? Dimanche, dans la brume matinale, 104 joyeux coureurs ont pris le départ de l’épreuve de longue. Fraîchemen­t licenciée à l’EAC Triathlon, Anne-Sophie Penaud a apprécié son premier trail sur les sentiers de Saint-Michel. Habitué du format court de la...
Dimanche, dans la brume matinale, 104 joyeux coureurs ont pris le départ de l’épreuve de longue. Fraîchemen­t licenciée à l’EAC Triathlon, Anne-Sophie Penaud a apprécié son premier trail sur les sentiers de Saint-Michel. Habitué du format court de la...
 ??  ?? Cette année, c’est le Pacéen Jérémy Benoit qui s’est imposé sur le Trail Expert. Sur le format court, Hakim Sahnoune (ici en tête) a été accroché jusqu’au bout notamment par Lubin Busnel (n°238) et Stéphane Capelle (n°69).
Cette année, c’est le Pacéen Jérémy Benoit qui s’est imposé sur le Trail Expert. Sur le format court, Hakim Sahnoune (ici en tête) a été accroché jusqu’au bout notamment par Lubin Busnel (n°238) et Stéphane Capelle (n°69).
 ??  ?? EAC, échelette et effort.
EAC, échelette et effort.

Newspapers in French

Newspapers from France