Eure Infos

Ladislas jubile

-

Il est heureux et ça se sent. Filloniste, le sénateur Ladislas Poniatowsk­i avait appelé à voter François Fillon dès le 1er tour. Le succès de son champion au 2e tour lui va droit au coeur. Bien sûr, « c’est d’abord le succès de la primaire de la droite et du centre qui a su convaincre 4,3 millions de Français au premier tour et 4,4 au deuxième tour, d’y participer ».

Et « le second tour (…) n’a pas été pollué par la participat­ion d’électeurs de gauche ».

Mais ça vaut bien un petit remercieme­nt « ces derniers qui ont apporté leur obole de deux euros et qui permettent à François Fillon de se constituer une petite cagnotte en ce début de campagne présidenti­elle », dit-il dans un communiqué adressé à la presse.

Enfin, ce 2e tour « c’est aussi la victoire personnell­e de François Fillon qui a rencontré des milliers de Français, ces trois dernières années. Il a su les écouter, il est devenu le porte-parole de la colère et de la révolte de très nombreux Français. Il a su rassembler bien au-delà des droites et des centres de notre pays ».

Maintenant, « tout reste à faire pour rassembler plus largement encore les Français.

La tâche est rude et urgente. Urgente car les socialiste­s laissent notre pays dans un état catastroph­ique, après cinq ans de présidence honteuse de François Hollande ».

« Je reste confiant et optimiste pour ce combat qui doit mener à l’alternance en mai 2017.

Le score impression­nant de François Fillon est, en effet, une très mauvaise nouvelle pour la gauche et le FN » conclut le sénateur. De là à espérer un ministère, comme papa…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France