Eure Infos

Les loisirs créatifs attirent

-

La municipali­té organisait dimanche le 7e salon des loisirs créatifs. La manifestat­ion s’est encore étoffée et, de l’avis des visiteurs, elle n’avait jamais été aussi riche et variée.

Le ton était donné, dès l’entrée de la commune, où les arbres étaient pavoisés d’écharpes tricotées par des petites mains bénévoles. Les trois salles de la Distilleri­e avaient été ouvertes pour accueillir les différents ateliers d’art floral, de scrapbooki­ng, de tricot ou de dentelle au fuseau, ainsi que de nombreux créateurs locaux, venus exposer leurs réalisatio­ns et parler de leur passion.

Une très belle exposition de linge ancien était présentée par le musée de Breteuil-sur-Iton. « Le livre d’or parle d’une vraie réussite. Elle a été rendue possible grâce à de nombreuses personnes qui ont mis

pendant plusieurs mois toute leur passion pour le succès de

cet événement » précise Sylvie Delalande, en charge de l’organisati­on du salon.

« Cette manifestat­ion a toute sa place dans le calendrier Ivryen et au fil des ans, elle devient un véritable événement. C’est assez remarquabl­e à l’échelle d’une petite commune comme la

nôtre » constate Patrick Maisons, maire de la ville. Un stand de puces couturière­s particuliè­rement achalandé a également retenu l’attention des visiteurs, particuliè­rement nombreux durant tout le week-end. Une tombola avec pour gros lot une machine à coudre Janome, complétait les animations de ce salon très réussi.

 ??  ?? Sylvie Delalande (à g.), Sandrine Poulain, Patrick Maisons et de très jeunes visiteurs du salon, installé dans les trois salles de la Distilleri­e.
Sylvie Delalande (à g.), Sandrine Poulain, Patrick Maisons et de très jeunes visiteurs du salon, installé dans les trois salles de la Distilleri­e.

Newspapers in French

Newspapers from France