Eure Infos

L’EAC perd mais reste 4e

-

Si la victoire de dimanche est logique pour des Meldois pénétrants, l’Evreux AC peut quand même s’enorgueill­ir de terminer la phase aller avec un bilan équilibré (4 victoires, 1 nul, 4 défaites). Et surtout une quatrième place encouragea­nte. Tradition.

Décidément les rugbymen ébroïciens ont des petits soucis d’allumage. Notamment à l’extérieur.

Une nouvelle fois, ils ont encaissé un essai dès les premiers instants. Une minute de jeu et déjà sept points dans les carreaux. Après, l’EAC joua en réaction, avec quinze minutes de bonne domination. Vigneau trouve la faille et Pellet transforme. De quoi revenir à égalité (7-7, 16e) et de croire en son destin.

Trop d’erreurs

Hélas, cette égalité fut de courte durée. Une minute après, une pénalité meldoise refit passer devant les ambitieux locaux (10-7, 17e).

Pour cette dernière rencontre de l’année 2016, l’ensemble des acteurs avaient des fourmis dans les jambes. Comme une envie de se la donner avant les fêtes ! Et dans ce duel en haut de tableau, Evreux ne lâche pas. Le travail collectif normand est d’ailleurs récompensé par une pénalité. Pellet prend les trois points (1010, 26e) et redonne le sourire aux siens.

Bousculé, Meaux joue à son tour en réaction. Et profite des erreurs défensives de ses visiteurs pour aller à dame juste avant la pause (17-10, 36e).

Après les citrons, la suite sera encore moins heureuse.

Désireux de coller au train de Plaisir et Ris-Orangis, les Meldois accélèrent. Le troisième de cordée tombera ainsi deux autres fois dans l’en-but du bonheur sans que le 4e de la classe ne puisse réagir (29-10 au final).

Dans la Marne, Evreux n’a surtout pas su capitalise­r sur ses temps forts. À l’arrivée, une logique victoire bonifiée pour l’hôte dominical qui n’aura toutefois pas réussi à faire grimper, comme à son habitude, l’addition au-dessus des quarante pions.

Viry-Châtillon revient à hauteur

L’EAC devra donc se contenter de la belle résistance caennaise du jour, qui n’a pas laissé Viry-Châtillon prendre le bonus offensif.

Evreux et Viry Chatillon se partagent donc la 4e place lors de la longue trêve des confiseurs et la dernière part du gâteau pour les phases finales. De quoi motiver les Normands pour une délicate mais passionnan­te phase retour. Retour aux affaires en 2017, à la mi-janvier…

Newspapers in French

Newspapers from France