Eure Infos

Succès pour Plaines et Volley

-

Dimanche soir, avant la cérémonie des récompense­s à la salle du Clos Mulot Brandi Mirko, président de l’ASACA, affichait un large sourire. La 43e édition du célèbre rallye de Saint-André de l’Eure venait de connaître un succès exceptionn­el. Avec un beau duo de vainqueurs, Laurent Fouquet et Thierry Pian.

« Cela fait longtemps que je n’avais pas vu cela. Le Plaines et Vallées a retrouvé son âme et c’est le bonheur ! »

Brandi Mirko, le président andrésien, était particuliè­rement enthousias­te à l’issue d’un weekend de course où tout s’est effectivem­ent très bien passé. « 98 pilotes étaient au départ et ils ont régalé le public. Il n’y a jamais eu autant de monde pour assister aux 14 spéciales, y compris à Damville où le rallye passait pour la première fois. La météo nous a gâtés et le public a pu assister à des épreuves spectacula­ires dans de bonnes conditions » poursuit le grand patron de l’épreuve, qui associait plus que jamais les très nombreux bénévoles et les commissair­es de course qui avaient permis le bon déroulemen­t du dernier rallye de la saison 2016.

« Difficile de dire combien il y avait de spectateur­s, mais je suis sûr que nous avons battu tous les records. Nous avons eu un petit souci à Damville et nous avons dû amputer d’un petit kilomètre une spéciale qui aurait pu poser problème. C’est la preuve que nous pouvons nous adapter rapidement et passer n’importe où » assurait par ailleurs un commissair­e de la course, « fourbu mais ravi ».

20 000 spectateur­s ?

103 concurrent­s au départ se sont donc affrontés sur les 145 kilomètres de pistes et les 14 épreuves spéciales.

Avec en guest-stars, non seulement le Fouquet Nissan n° 25 des vainqueurs, Laurent Fouquet et son copilote local Thierry Pian, mais aussi une météo favorable, fraîche mais sans pluie.

Pour autant le terrain était humide et boueux à souhait, tradition normande oblige.

Difficile d’évaluer le nombre de spectateur­s sur le parc et autour des épreuves.

Des milliers. Plus de 10 000, c’est certain, 20 000 probableme­nt.

En plus d’être une épreuve auto tout terrain remarquabl­ement bien organisée et sécurisée, le rallye Plaines et Vallées est aussi un spectacle, une fête populaire familiale, et… gratuite. Les municipali­tés rurales traversées par l’épreuve y apportent l’aide et les supports nécessaire­s.

 ??  ?? Les champions de France des 4 catégories ont posé pour la postérité, tard dimanche soir, après un 43e Plaines et Vallées fort réussi. Mais auparavant, tous les pilotes avaient donné le meilleur d’eux-mêmes et de leurs bolides sur les terres euroises....
Les champions de France des 4 catégories ont posé pour la postérité, tard dimanche soir, après un 43e Plaines et Vallées fort réussi. Mais auparavant, tous les pilotes avaient donné le meilleur d’eux-mêmes et de leurs bolides sur les terres euroises....
 ??  ?? Toujours autant de spectacle sur le rallye…
Toujours autant de spectacle sur le rallye…
 ??  ?? … et toujours autant de spectateur­s ! (Photos
… et toujours autant de spectateur­s ! (Photos

Newspapers in French

Newspapers from France