Eure Infos

Laverie : une ouverture tambour battant

Voilà une nouvelle qui va faire des heureux : une laverie ouvre jeudi dans la rue Saint-Pierre, derrière la place du marché.

-

Depuis que les travaux ont commencé, c’est un défilé permanent de curieux, « je vais avoir un jour de retard tellement j’ai renseigné de gens » s’amuse le plombier. Ce que veulent savoir les Ébroïciens, c’est quand ouvrira (enfin) cette laverie dans le centre-ville. Depuis la fermeture subite de la laverie de la rue Saint-Thomas, ne restait plus pour les 50 000 habitants d’Évreux, que la laverie de la galerie Saint-André à La Madeleine, un établissem­ent dont le propriétai­re, 76 ans, cherche toujours un repreneur…

Il crée son activité

C’est d’ailleurs en cherchant lui-même à laver sa couette que Jean-Noël Cordier, natif d’Évreux expatrié à La Bonneville-sur-Iton, a eu l’idée d’ouvrir la sienne. Ancien responsabl­e d’un magasin de motocultur­e, il était au chômage depuis un an et demi quand il a pris la décision : « Je me suis inscrit au salon de la franchise et j’ai démarré mon projet avec la société Armstrong au printemps 2016 » détaille-t-il. En tout, il a investi 80 000 € pour démarrer son activité. « Je garde un travail à côté pour le régime social et la retraite ! » prévient JeanNoël Cordier, également conducteur de car scolaire depuis 15 jours.

Un questionna­ire de satisfacti­on

Pour commencer, la laverie dispose de cinq lave-linge de 9 à 18 kilos et de trois sèchelinge grande capacité, d’un distribute­ur de lessive et d’un monnayeur. « Dans six mois, je demanderai aux clients de remplir un questionna­ire de satisfacti­on pour savoir s’il faut plus de machines 12 kg par exemple, ou une machine à café » annonce Jean-Noël Cordier.

La laverie sera ouverte chaque jour de 7 h 00 à 21 h 00 grâce à une porte automatisé­e et surveillée grâce à des caméras. M.B.

 ??  ?? Jean-Noël Cordier va faire des heureux : il ouvre une laverie jeudi dans la rue Saint-Pierre, derrière la place du marché.
Jean-Noël Cordier va faire des heureux : il ouvre une laverie jeudi dans la rue Saint-Pierre, derrière la place du marché.

Newspapers in French

Newspapers from France