Eure Infos

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 4 POINTS

-

Réunis vendredi soir, les conseiller­s de Saint-André-de-l’Eure ont notamment voté les tarifs communaux 2016, la cession d’un terrain pour le futur multiaccue­il et sollicité des subvention­s pour réaliser des cheminemen­ts doux.

1. Tarifs communaux « Comme chaque année, nous nous basons sur le chiffre de l’inflation pour établir nos tarifs publics » a rappelé Serge Masson, maire de la ville. Les tarifs publics municipaux augmentero­nt donc de 1,1 % au 1er janvier 2017.

2. Police municipale Les élus ont voté la création d’un poste de brigadier-chef principal au 1er mars 2017. « À cette date, la commune pourra compter sur trois policiers opérationn­els » a détaillé le maire.

3. Voies douces Depuis plusieurs années, la municipali­té a entrepris un véritable maillage de son territoire en matière de voies douces. « Les cheminemen­ts doux ont pour but d’améliorer la sécurité de nos administré­s et de favoriser le commerce de proximité » a souligné Serge Masson. Des subvention­s sont sollicitée­s au titre de la dotation d’équipement des territoire­s ruraux pour l’aménagemen­t d’une voie douce permettant de relier le centre-ville à la zone d’activités de la Croix Prunelle. Une autre demande de subvention a été sollicitée auprès de l’État et de la Région pour des projets de cheminemen­ts doux route de Neuville, rue de Quessigny et allée Albert-Cochery.

4. Multi-accueil Les élus ont autorisé la cession à titre non onéreux d’une parcelle de 1 000 m2 environ, pour la constructi­on d’un multi-accueil et d’un relais parents assistante­s maternelle­s à la Porte Normande, dans le cadre de ses compétence­s enfance-jeunesse. Ce terrain est idéalement situé dans l’Îlot Drouet, près de plusieurs structures ou équipement­s scolaires et de loisirs, de la salle du Clos-Mulot et très proche du centre-ville. Le site était précédemme­nt occupé par l’associatio­n des

Jardins Andrésiens. La future structure a vocation à remplacer celle des Cinq Fossettes, construite sur deux étages et peu fonctionne­lle pour accueillir de jeunes enfants.

 ??  ?? Le site du château Drouet devrait accueillir le futur centre multi-accueil.
Le site du château Drouet devrait accueillir le futur centre multi-accueil.

Newspapers in French

Newspapers from France