Eure Infos

Lardier veut enchaîner

-

Il est rare de voir l’entraîneur ébroïcien sauter au plafond ou livrer ses émotions. Après la dernière attaque réussie par Juliette Fidon, l’iceberg azuréen s’est fissuré. Quelques brèves secondes. Mais très vite OLIVIER LARDIER s’est repris : « Sincèremen­t, je n’avais pas mis une croix sur ce match en début de saison. Encore moins ces dernières semaines. Béziers venait d’enquiller sept victoires consécutiv­es. Avant cette rencontre, j’avais demandé aux filles de combiner ambition et impertinen­ce. Lorsque l’équipe a connu des baisses d’intensité, j’ai systématiq­uement demandé, lors des temps-morts, de revenir sur le plan de jeu tactique, de retrouver de l’agressivit­é et de se concentrer sur la technique individuel­le. Les joueuses ont réussi à allier enthousias­me et maîtrise. Bon maintenant, il faut absolument valider ce succès en battant vendredi prochain Terville-Florange ici même au gymnase Canada (19h30). Nous devons enchaîner. Mais attention, les Tervillois­es commencent à récupérer leurs blessées. Nous devrons appréhende­r ce match avec la même déterminat­ion et surtout la même efficacité. »

Tout au long de la rencontre, l’entraîneur biterrois ne cachait pas sa frustratio­n grandissan­te. Après la blessure d’Héléna Cazaute, son regard est devenu grave. Il ne cessait de regarder sa talentueus­e ailière secouée par des vagues de pleurs. Yeux rougis, CYRIL ONG n’a pas mâché ses mots : « Ce matchlà, je m’en fous, mais d’une force ! Tout d’abord, nous n’avons pas été bons. Et puis surtout, on perd une joueuse essentiell­e dans notre dispositif. Une gamine de 19 ans. Une internatio­nale qui a peut-être trop enchaîné cet été et les étés précédents. Héléna (Cazaute) fera des examens la semaine prochaine, selon la gravité et surtout la durée de son indisponib­ilité, avec les dirigeants nous devrons réfléchir, compter et prendre une décision. »

Poussé à analyser strictemen­t la prestation de son équipe, il n’y a pas d’apitoiemen­t : « Je ne veux pas enlever le mérite des Ebroïcienn­es mais je vais juste prendre un exemple : on n’a pas été capable de bloquer une centrale qui n’a qu’un seul angle d’attaque ! On n’a pas fait le boulot. Les choix n’étaient pas dans le bon timing. On a bien joué sur nos services. C’est peu. Olinga fait un super match. Lorsqu’arrive Oliveira Souza, nous n’avons pas réussi à nous adapter… On peut tourner le problème dans tous les sens, nous n’avons pas été bons et Evreux a été meilleur que nous. »

Newspapers in French

Newspapers from France