Eure Infos

« Un bilan malgré tout très positif »

-

Défaits à Déville samedi dernier malgré une belle prestation, les Pacéens ont concédé leur deuxième défaite de la saison avant de partir en vacances. Pas de quoi entacher une première partie de saison réussie, comme l’explique le coach MANUEL HUET.

* Une prestation « presque » parfaite à DévilleMar­omme, mais inaboutie…

Manuel Huet : « C’est tout le contraire du match face à Frileuse il y a une semaine, où on avait gagné 1-0 sans être bons. On a vraiment fait un début de partie exemplaire au niveau technique. Des enchaîneme­nts d’actions sans faute, et plusieurs grosses occasions avant la pause. Malheureus­ement sur une erreur de relance, on se fait contrer (01, 36e). Et quelques instants plus tard, un nouveau ballon perdu nous pénalise (0-2, 40e). C’était très cher payé. Le penalty de Jo Bétin (1-2, 42e) nous a permis d’y croire. Mais on n’a pas su convertir nos opportunit­és en deuxième période. Au final, c’est un match presque parfait. Presque, car on fait deux conneries en défense et on n’est pas efficace devant le but.

Il y avait beaucoup de frustratio­n au coup de sifflet final. Mais avec les quelques jours de repos, on se dit qu’on a été bons et qu’en jouant comme ça tous les dimanches, ça devrait sourire dans le futur. Forcément avec cet échec, nos poursuivan­ts se rapune prochent mais on garde encore marge (ndlr, Pacy possède sept points d’avance sur le 5e. Pour rappel, les 4 premiers accèdent au niveau supérieur en fin d’exercice). »

« Un stage d’été qui restera en mémoire »

Après 11 journées de championna­t (sur 26), quel bilan dresses-tu du début de saison ?

« Après quatre mois et demi ensemble, le bilan est très positif. Les mecs ont vraiment répondu aux attentes. La période de préparatio­n a été parfaite dans l’état d’esprit, avec notamment un stage à Granville qui restera en mémoire. On a pu s’appuyer dessus avec le staff pour fabriquer le groupe et imposer certaines règles. Ensuite, je retiens le gros coup à Rouen, un de nos concurrent­s directs (victoire 1-0 lors de la 2e journée le 28 août, sur un but en fin de match, après huit ans de disette contre « l’ennemi » rouennais). On avait mal démarré face à à Gasny le weekend précédent (1-1) et on a su se rattraper directemen­t. Cela nous a mis dans un état d’esprit conquérant pour la suite. On a été très réguliers et on a subi notre première défaite face au leader seulement fin novembre (0-1 à Gonfrevill­e). Après l’accident à Déville-Maromme, on aurait aimé corriger le tir dans foulée. C’est dommage que la Ligue n’ait pas trouvé un moyen de caser ces deux dernières journées de la phase aller avant la trêve. »

Comment allez-vous gérer la longue trêve hivernale (six semaines avant le prochain match officiel, le 6e tour de Coupe de Normandie à Sotteville le 22 janvier) ?

« On coupera jeudi soir après avoir fait notre traditionn­el « Arbre de Noël » avec le groupe DH, et les joueurs auront un programme d’entretien à suivre pendant les quinze jours de repos. La reprise des entraîneme­nts aura lieu le lundi 2 janvier. La météo sera probableme­nt compliquée mais il faudra faire l’effort de venir s’entraîner. On sera sur une préparatio­n semblable, mais plus condensée, que pendant l’été. Le travail sera individual­isé selon les besoins de chaque profil, de chaque poste de jeu. Ce n’est pas la période la plus facile à gérer, mais elle sera charnière. Il faudra reconstrui­re un volume physique qui nous permette de tenir jusqu’à fin mai et réussir notre objectif de montée. Le match de Coupe servira de mise en route afin d’être prêts pour le retour du championna­t (contre Fauville le 29 janvier, à Grand-Quevilly le 5 février). »

S. E.

Newspapers in French

Newspapers from France