Eure Infos

Qui a tiré sur le chauffeur de taxi ?

-

Un accident très spectacula­ire s’est produit samedi soir, vers 19h30, près de la salle des fêtes La Distilleri­e à Ivry-la-Bataille.

Pour des raisons que l’enquête devra déterminer, un chauffeur de taxi circulant boulevard de la Gare, a perdu le contrôle de sa puissante Mercedes.

Il a percuté une Renault Megane en stationnem­ent, puis un arbre qui a stoppé la voiture. Un choc si violent que la balise de taxi a été retrouvée sur un des balcons de l’immeuble voisin !

Polytrauma­tisé

« Le conducteur arrivait à vive allure et il n’a sans doute pas vu le stop. J’ai l’impression qu’il a dérapé sur la route qui était glissante » explique une riveraine qui rentrait chez elle au moment de l’accident.

Les sapeurs-pompiers d’Ézysur-Eure, aidés par leurs collègues de Pacy-sur-Eure, ont mis près de deux heures pour désincarcé­rer le conducteur qui, selon une source proche de l’enquête, ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Conscient pendant toute l’opération bien que souffrant de multiples fractures, il a été dirigé, dans un premier temps, vers l’hôpital de Dreux ; puis, dans un second, admis dans un établissem­ent de la région parisienne.

Victime de coups de feu ?

Chargés de l’enquête, les gendarmes de la compagnie de brigades d’Ivry-la-Bataille ont bénéficié du renfort des technicien­s d’interventi­on criminelle basés à Évreux.

« Il s’agit de faire toute la lumière, car on a un doute sur l’origine et les circonstan­ces de l’accident. Les technicien­s vont nous apporter leur expertise » détaille un militaire.

Car si un des sauveteurs trouvait « assez surprenant » qu’un accident de cette ampleur puisse avoir lieu en plein centre-ville, le conducteur de la Mercedes a prétexté, selon un secouriste présent lors de l’interventi­on, avoir été victime de coups de feu : « On m’a tiré dessus ».

Les enquêteurs ne referment pas l’hypothèse. « Étant donné la gravité de l’accident, toutes les pistes sont explorées. » A ce jour toutefois, ils n’ont pas pu encore auditionne­r le chauffeur de taxi, seule sa femme étant autorisée à le voir…

 ??  ?? La Mercedes, littéralem­ent encastrée dans l’arbre qui a stoppé sa course.
La Mercedes, littéralem­ent encastrée dans l’arbre qui a stoppé sa course.

Newspapers in French

Newspapers from France