Eure Infos

Festival rock : La Ville se passera de l’Abordage

-

Ça y est. La mairie d’Evreux, en concertati­on avec le Départemen­t de l’Eure et la Région Normandie, a tranché. elle n’accordera pas de subvention exceptionn­elle à l’associatio­n L’Abordage : « L’argent public ne doit pas servir à soutenir un fonctionne­ment qui s’est révélé calamiteux, mais à investir ». Néanmoins, dans son communiqué de presse envoyé lundi après-midi, elle confirme son intention de « continuer à soutenir financière­ment le festival rock d’Evreux ». « Nous faisons le choix d’investir pour le Festival : investir pour faire venir des artistes, investir pour assurer une programmat­ion à la hauteur de cet événement national, attendu par de nombreux passionnés de musique et de culture. Le Festival vivra ! » affirment en choeur Guy Lefrand, maire d’Evreux, Emmanuelle Dormoy, vice-présidente de la Région, et Alexandre Rassaërt, vice-président au conseil départemen­tal. Tous « bien décidés non seulement à sauver le Festival, à pérenniser un événement qui contribue au rayonnemen­t du territoire, mais à développer la manifestat­ion avec une programmat­ion de qualité. Les subvention­s actuelles des trois collectivi­tés seront bien entendu maintenues en 2017 au minimum au même niveau qu’en 2016 ».

« Nous apprenons cette nouvelle par la presse » s’étonne Thierry Auzoux-Lavallé, le président depuis à peine une semaine de l’Abordage, regrettant déjà cette décision qui implique une cessation de paiement de l’associatio­n dans la semaine, amenant rapidement à sa liquidatio­n judiciaire. Enterrant ainsi Le Rock dans tous ses États, un nom déposé par l’Abordage. Le conseil d’administra­tion sera convoqué rapidement pour en parler.

En attendant, ville, départemen­t et région « travaillen­t ensemble en ce moment pour trouver la meilleure solution juridique et technique à même de porter le festival dont l’édition à venir en 2017 – en lien avec des acteurs privés et tous les bénévoles ».

 ??  ??
 ??  ?? Le Rock dans tous ses Etats, c’est fini ? Sans doute. Reste à savoir comment la ville, le départemen­t et la région veulent pérenniser l’événement sous une autre forme juridique et technique.
Le Rock dans tous ses Etats, c’est fini ? Sans doute. Reste à savoir comment la ville, le départemen­t et la région veulent pérenniser l’événement sous une autre forme juridique et technique.

Newspapers in French

Newspapers from France