Eure Infos

Une galette fusionnell­e

-

Samedi après-midi, l’associatio­n du Clos-au-Duc organisait sa traditionn­elle galette des rois. La dernière avant la fusion avec l’ALEN et la création de l’Amicale Laïque d’Evreux Est.

Une galette au bon goût de fusion. En effet, l’événement majeur pour l’associatio­n est la fusion avec l’ALEN Amicale Laïque d’Evreux Nétreville. À l’origine ce devait être un ménage à trois puisque l’associatio­n Nétrevilli­a, porteuse du PST et du Centre Social, devait faire partie de la nouvelle structure. Entre-temps, Nétrevilli­a a cessé d’exister.

Disparitio­n due, pour les uns, à un manque de volonté de s’intégrer dans le projet de fusion, pour les autres à des ressources financière­s réduites… Lucas Auzou, président de l’associatio­n du Clos-au-Duc a pris la parole avant la découpe des galettes : « L’année 2017 s’annonce riche en événements, en évolutions. Nous sommes dans la perspectiv­e d’une fusion avec ALEN. C’est pour nous une source d’espoir. Dans le but de couvrir, avec efficacité, l’action sociale et de loisirs sur l’ensemble du quartier de Nétreville… » Quatre des six salariés de Nétrevilli­a vont être récupérés, rapidement, dans la structure du Clos-au-Duc pour le moment.

Amicale Laïque d’Evreux Est

Le traité de fusion ainsi que les statuts de la nouvelle associatio­n ont été portés sur les fonts baptismaux par la municipali­té, avec l’accompagne­ment d’un cabinet spécialisé. Statutaire­ment, chacune des deux associatio­ns va devoir convoquer une assemblée générale extraordin­aire pour autoriser le président à signer le traité de fusion.

Ensuite une assemblée générale constituti­ve de la nouvelle associatio­n va être réunie. Nouvelle associatio­n qui portera le nom d’ALEE, Amicale Laïque d’Evreux Est. Il n’y aura plus ensuite qu’à réunir des assemblées générales extraordin­aires de dissolutio­n de l’associatio­n du Clos-au-Duc et d’ALEN.

Lucas Auzou super-président ?

Le maire, Guy Lefrand, a pris la parole d’abord pour féliciter Lucas Auzou : « L’associatio­n du Clos-au-Duc est exemplaire. Vous y faites attention à l’argent des contribuab­les en faisant énormément d’activités et d’actions. Vous donnez beaucoup de vous-même bénévoleme­nt. Alors que ce n’est pas toujours facile. »

Un satisfecit conclu par une annonce : « Vous pourriez être le président éventuel de cette nouvelle superstruc­ture associativ­e… Un rapprochem­ent dans l’intérêt des enfants et des familles… »

Selon le président Lucas Auzou, les formalités et procédures, déjà engagées, devraient se conclure en avril.

 ??  ?? Le maire, accompagné d’adjoints et conseiller­s municipaux, et du conseiller départemen­tal Xavier Hubert est venu déguster la galette du Clos-au-Duc et, par la même occasion, adouber la nouvelle superstruc­ture Amicale Laïque Evreux Est. Et son...
Le maire, accompagné d’adjoints et conseiller­s municipaux, et du conseiller départemen­tal Xavier Hubert est venu déguster la galette du Clos-au-Duc et, par la même occasion, adouber la nouvelle superstruc­ture Amicale Laïque Evreux Est. Et son...

Newspapers in French

Newspapers from France