Eure Infos

Une commune en chantiers

-

Jeudi soir, après avoir souhaité la bienvenue aux habitants et formulé des voeux pour la nouvelle année, Pascal Joret a fait le point sur les travaux en cours et à venir. Il déclarait « Nous vivons une période de tranchées, je vous remercie de votre patience et de votre compréhens­ion » avant de détailler : les fouilles archéologi­ques à l’emplacemen­t de la future bretelle d’accès à la déviation sont intéressan­tes mais n’engagent pas un blocage du chantier ; le chemin Potier est enfin rouvert.

La DREAL (direction régionale de l’environnem­ent, de l’aménagemen­t et du logement) animera une réunion d’informatio­ns sur la poursuite des travaux le mardi 17 janvier à 17 h 30. Les travaux d’assainisse­ment pour la protection du captage se poursuivro­nt rue du Moussel et rue Félix-Doucerain, puis viendront les travaux d’évacuation des eaux pluviales. Là encore, une réunion d’informatio­n sera programmée par le vice-président de la nouvelle agglomérat­ion Evreux Portes de Normandie en charge du dossier.

En ce qui concerne les travaux programmés par la commune, la mise aux normes de l’école primaire va se poursuivre.

Après la rénovation des sanitaires, réalisée pendant les vacances, les 11 portes de l’école seront élargies pour les adapter aux normes.

Pour 2017 aussi est programmée la reconversi­on de la salle des fêtes en ALSH (accueil de loisir sans hébergemen­t) qui permettra l’accueil des enfants à la garderie avant et après la classe, au centre de loisirs pendant les vacances scolaires et pour les temps d’activités périéducat­ives.

Un nouvel aménagemen­t des cimetières est aussi prévu, pour répondre aux nouvelles normes interdisan­t l’utilisatio­n de désherbant sur les espaces publics. « Sont aussi en projet l’achat de rideaux occultants pour la salle de l’Escale, la restructur­ation du parking devant la mairie, avec places pour les personnes à mobilité réduites, et la poursuite des travaux de sécurisati­on aux abords des écoles. Ces réalisatio­ns sont liées à notre capacité d’autofinanc­ement pour 2017 car nous maintenons notre engagement de ne pas augmenter les taux d’imposition ».

Profitant de la présence des conseilleu­rs départemen­taux Stéphanie Auger et Ludovic Bourrellie­r, Pascal Joret évoquait aussi la création d’une passerelle sur l’Iton pour finaliser le cheminemen­t doux entre Arnières et Evreux « pour ce projet, comme pour la réhabilita­tion de la salle des fêtes, nous aurons besoin de votre soutien ».

 ??  ?? Pascal Joret a fait appel aux volontaire­s pour créer une associatio­n de sauvegarde de l’église.
Pascal Joret a fait appel aux volontaire­s pour créer une associatio­n de sauvegarde de l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France