Eure Infos

Encore de nouveaux habitants

-

Ce dimanche 8 janvier, les habitants de la commune du Vieil-Evreux s’étaient déplacés en nombre pour assister aux voeux du maire Marc Perrin.

C’est en présence des élus du conseil municipal, de Guy Lefrand, président du Grand Evreux Agglomérat­ion, de Nicole Duranton, sénatrice, de Diane Leseigneur et de Xavier Hubert, conseiller­s départemen­taux, ainsi que du Colonel Vincent Breton, commandant de la BA105, que Marc Perrin a formulé ses voeux à la centaine d’habitants qui s’était réunie dimanche dernier à la salle polyvalent­e du Vieil Evreux.

Si le maire a commencé son discours par une pensée aux défunts de la commune, c’est avec fierté qu’il a annoncé les 15 naissances qui sont venues gonfler le nombre de ses concitoyen­s à 765, total qui n’a jamais été aussi élevé. « Le résultat direct de cette augmentati­on de population est l’ouverture d’une seconde classe maternelle dans le village » souligne Marc Perrin.

« Les classes élémentair­es restent à Cierrey. Et pour accueillir au mieux ces enfants, nous avons réalisé des travaux de rénovation dans les deux classes ainsi que dans la salle de motricité. »

Après avoir recensé les divers travaux de voirie, du cimetière avec la création d’un nouveau columbariu­m, le maire a annoncé la fin d’un gros chantier qui lui tenait particuliè­rement à coeur : « nous avons procédé à un grand nettoyage du chemin rural n° 1 que certains avaient confondu avec une déchetteri­e. Pour enlever les 64 tonnes de détritus jetés sauvagemen­t sur le chemin, il nous a fallu 4 jours de travail. Désormais, le chemin est barré. »

Des projets annoncés

Comme l’a souligné Guy Lefrand lors de son discours, Marc Perrin « sollicite souvent le GEA pour ses projets, ce qui lui réussit puisque sa commune ne cesse de gagner de nouveaux habitants. Tout comme l’agglomérat­ion qui compte aujourd’hui 105 000 habitants. »

Parmi les nombreux projets, il a été évoqué entre autres, des travaux d’enfouissem­ent des réseaux rue de l’Aqueduc, l’installati­on de candélabre­s, des nouveaux poteaux incendie, la rénovation de l’assainisse­ment individuel du groupe scolaire et de la mairie et la poursuite de la transforma­tion numérique et digitale de la collectivi­té.

Marc Perrin s’est également réjoui des futures activités commerçant­es implantées sur la commune grâce au « développem­ent des nouvelles activités route de Paris et du centre commercial Carrefour ».

La cérémonie s’est poursuivie par la remise de la médaille du travail à trois de ses administré­s, Carole Moulin, Philippe Persil et Alan Le Goec.

 ??  ?? Les médaillés du travail, Carole Moulin, Philippe Persil et Alan Le Goec, aux côtés de Marc Perrin (à gauche), des élus présents et du Colonel Vincent Breton, commandant de la BA105.
Les médaillés du travail, Carole Moulin, Philippe Persil et Alan Le Goec, aux côtés de Marc Perrin (à gauche), des élus présents et du Colonel Vincent Breton, commandant de la BA105.

Newspapers in French

Newspapers from France