Eure Infos

Des méthodes qui passent mal

-

De la zizanie au sein de l’équipe municipale de Moïse Caron ? En tous les cas, il existe des tensions. Claudine Leclère, conseillèr­e municipale, ne supporte plus du tout « les méthodes autoritair­es » du maire, l’absence de concertati­on.

Vice-présidente de la commission communicat­ion, elle a décidé de mettre un terme à sa collaborat­ion. « Je reste néanmoins présidente de l’associatio­n des Vieilles Pierres et conseillèr­e municipale, du moins tant qu’on me le permet. En pensant que c’est plutôt l’intérêt des habitants qui ont participé à mon élection ». Dans son courrier de démission adressé au maire, Claudine Leclère pointe du doigt les divergence­s sur « la définition et le rôle de l’élu ainsi que sur les procédures de travail, la répétition de manques de transparen­ce, des abus d’autorité ».

La conseillèr­e municipale souligne qu’elle n’est pas la seule à se « désolidari­ser » de la façon de « gouverner » de Moïse Caron. « Un autre conseiller a également démissionn­é récemment de la vice-présidence de la commission école, une autre conseillèr­e avait déjà fait la même chose à la commission finances l’été dernier ». Et en 2015, une adjointe au maire avait également jeté l’éponge.

Quant au maire, il s’étonne que Claudine Leclère évoque des « mesures autoritair­es. Je passe par le vote et les délibérati­ons à chaque fois que cela est nécessaire. Qu’est ce qu’on peut demander de plus démocratiq­ue ? », souligne l’élu.

Une réunion du conseil municipal est prévue demain mercredi (19 h 30) à la mairie pour procéder à l’élection d’un nouveau vice-président à la communicat­ion.

 ??  ?? Claudine Leclère dénonce les méthodes « autoritair­es » de Moïse Caron.
Claudine Leclère dénonce les méthodes « autoritair­es » de Moïse Caron.

Newspapers in French

Newspapers from France