Eure Infos

PLU en route, cantine en panne

-

C’est dans la salle de l’ancien arsenal que JeanPierre Morel, maire de la ville, a présenté ses voeux dimanche, entouré de tout son conseil municipal.

« 2017 sera l’année de la concrétisa­tion de notre plan local d’urbanisme. Ce nouveau document devra permettre la poursuite de notre développem­ent, entraînant l’arrivée de nouveaux habitants et ainsi conforter et, si possible, développer notre économie locale et l’implantati­on de nouveaux commerces et artisans » a annoncé le maire. Un développem­ent qui s’avère crucial après une annonce de l’inspecteur d’académie, indiquant la probabilit­é de fermeture d’une classe à la prochaine rentrée. Malgré tous leurs efforts, les élus ont également du mal à pérenniser les commerces locaux. Si la boulangeri­e fonctionne bien, la supérette multiservi­ces n’a toujours pas trouvé de repreneur.

Jean-Pierre Morel a également évoqué le dossier de la constructi­on du restaurant scolaire, toujours en panne. « L’État a joué son rôle en nous attribuant près de 40 % de subvention. Après avoir dit non, le conseil départemen­tal a proposé 10, puis 20 %, alors que nos voisins de La Couture-Boussey et Mousseaux-Neuville ont obtenu 40 % pour des projets similaires » a détaillé le maire. « Nous sommes considérés comme des demi-Eurois mais nous sommes également des électeurs à part entière » a prévenu Jean-Pierre Morel, qui va désormais solliciter des fonds de concours de l’agglo Evreux, Portes de Normandie ou les « contrats de ruralité ». «À défaut d’obtenir ces aides avant septembre 2017, la dotation de l’État sera supprimée et le projet sera définitive­ment enterré » a conclu le maire, avant de procéder à la cérémonie des récompense­s des maisons fleuries.

 ??  ?? Jean-Pierre Morel et son conseil municipal veulent faire aboutir leur important projet de restaurant scolaire.
Jean-Pierre Morel et son conseil municipal veulent faire aboutir leur important projet de restaurant scolaire.

Newspapers in French

Newspapers from France