Eure Infos

Une fusion avec Louversey ?

-

Réunis dimanche après-midi pour partager la galette de rois, le maire Jean-Louis Brard a présenté ses voeux à la population en commençant par un dossier qui lui tient à coeur, les travaux d’aménagemen­t de la RD 840. « Certains dossiers évoluent lentement. Une première réunion s’est tenue le 5 février 2015 avec l’agence routière de Conches. Après trois entretiens, nous avons reçu en octobre le dossier d’aménagemen­t. Nous les rencontron­s de nouveau le 11 janvier prochain avec le conseil municipal pour préciser différents points et émettre des remarques. La constituti­on du dossier pour obtenir un maximum de subvention­s prendra du temps, il faut prévoir les travaux pour début 2018 » at-il détaillé.

2017 sera importante pour la commune de Faverolles qui renouvelle pour la seconde édition sa fête médiévale. Encouragé par le succès de la première fête il y a deux ans, le maire fait appel à toutes les bonnes volontés et les bénévoles qui souhaitero­nt s’y associer le 18 juin prochain. C’est aussi l’année choisie pour proposer un rassemblem­ent des Faverolles de France les 21 et 22 mai.

Une réponse en forme d’inscriptio­n auprès de Véronique Boulanger du comité des fêtes avant le 15 février est nécessaire pour participer à l’événement.

Mariage avec Louversey

Jean-Louis Brard a enfin évoqué les projets ou non de fusion entre communes.

« Devant la baisse des dotations, il a été évoqué, en conseil municipal, la possibilit­é de fusionner avec une ou plusieurs communes. Des projection­s sur l’évolution possible doivent être étudiées. Il nous apparaît, avec la tendance actuelle, qu’un mariage arrangé sera toujours préférable à un mariage forcé. La simulation avec Louversey fait par l’Union des maires nous laisse apparaître un gain de 3 000 € sur les dotations de l’État par rapport à la situation actuelle et pour trois ans. J’ai rencontré le maire de Louversey pour comparer nos budgets et leur répartitio­n. Nous perdrions la dotation pour les élus de 2 800 €. Si une économie est réalisable, c’est seulement au niveau du secrétaria­t. Nous avons convenu d’attendre les prochaines élections pour voir quelles évolutions seront prévues pour encourager les fusions ».

Des élections dont les dates ont été rappelées : les 23 avril et 7 mai pour la présidenti­elle et les 11 et 18 juin pour les législativ­es.

 ??  ?? Projet de fusion avec Louversey, aménagemen­t de la RD 840, une seconde fête médiévale et un rassemblem­ent des Faverolles de France, Faverolles-la-Campagne débute une année chargée en événements !
Projet de fusion avec Louversey, aménagemen­t de la RD 840, une seconde fête médiévale et un rassemblem­ent des Faverolles de France, Faverolles-la-Campagne débute une année chargée en événements !

Newspapers in French

Newspapers from France