Eure Infos

L’EFC domine sans gagner

Maîtres du jeu, mais en manque de réussite devant le but, les hommes de Dramane Dillain ont dû se contenter d’un partage des points face à la réesrve d’Avranches.

-

Dommage.

En ne prenant qu’un point à l’issue de leur match de rattrapage de samedi dernier soldé par un « bon » 0 à 0, les Ebroïciens n’ont franchemen­t pas été payés de leurs efforts.

Face à une jeune réserve d’Avranches, si les joueurs de Dramane Dillain ont en effet largement dominé les débats, ils sont par contre restés muets au score, soit par manque de précision, soit à cause des réflexes efficaces de Cyriack Garel, jeune portier manchois certes pas manchot.

Un jeune gardien de 19 ans qui, à l’instar de ses équipiers Cottereau, Auffray et Nkololo, avait participé la veille à la qualificat­ion de son équipe-fanion en Coupe de France face à Laval (3-1). De quoi booster les quatre compères et les inciter à encadrer la jeune garde avranchina­ise pour offrir la meilleure résistance possible aux partenaire­s de Jérôme Larçonnier.

« Hier soir, les joueurs Coupe de France, et il est certain que ça a boosté tout le monde aujourd’hui » indique Christophe Duboscq. « De plus, notre gardien a été très bon, en L1 (NDLR, avec le Stade de Reims). Par rapport à l’équipe qui était venue en décembre, cette fois mon groupe était plus jeune, et mes joueurs voulait l’emporter. Le match a été difficile avec beaucoup d’engagement et de rythme, il fallait être solide, et pour moi c’est un très bon nul à l’extérieur. »

« On est sur la bonne voie »

Un motif de satisfacti­on légitime pour le coach d’Avranches car, si de son côté Marvin Ayong a fait le travail face aux rares occasions visiteuses, c’est bel et bien l’EFC qui a eu la maîtrise du jeu.

Efficaces à la mène, Mohamed Benmansour et Abdeltif Akdim ont su envoyer leurs partenaire­s devant le but adverse. Mais ni Stéphane Valcy (13e, 28e), ni Elton Boketsu (43e, 61e, 83e) et ni Christophe­r Vincent dont le coup franc termina sa course sur le poteau (50e) ne réussirent à trouver la faille…

« Dans un match comme ça, ce qui me fait peur c’est quand les Dieux du foot nous mettent des bâtons dans les roues » regrette Dramane Dillain. « On a vu un très bon match d’Évreux. Il a juste manqué le facteur chance pour aller chercher le score. C’est le foot, il faut l’accepter. Mais cela veut tout de même dire qu’on est sur la bonne voie et je suis content de la débauche d’énergie de mes joueurs aujourd’hui. »

Une débauche qui a permis au groupe de recoller à Dreux au classement, mais qui le maintient néanmoins à la dernière place à la différence de buts.

Conscient du travail qu’il reste à faire, le coach ébroïcien a maintenant une semaine pour préparer la venue du Maccabi Paris, samedi prochain (14 h 30).

Sur un terrain synthétiqu­e qui convient bien à son jeu, le groupe attrayant aligné contre Avranches devra profiter de ce deuxième match à domicile d’affilée pour, enfin, s’extirper de la zone rouge à l’occasion de la dernière rencontre de la phase aller.

Newspapers in French

Newspapers from France