Eure Infos

Bienvenue aux nouveaux habitants

-

« Les 2 dernières années, la cérémonie des voeux s’est déroulée à l’école pour vous faire découvrir les nouveaux locaux » déclarait Guy Dossang. « Nous voici de retour à la salle des fêtes et comme cette année il n’y a pas d’inaugurati­on, je souhaite mettre à l’honneur les nouveaux habitants. Le Pré aux Fraises notamment compte désormais 54 logements individuel­s, 15 pavillons locatifs, 3 petits immeubles de 18 logements chacun et une résidence senior de 28 appartemen­ts pratiqueme­nt tous utilisés. L’équipe municipale vous souhaite la bienvenue et vous invite à vous rapprocher des associatio­ns qui animent la commune, à participer à l’action citoyenne, à nous apporter votre expérience et vos idées. Après l’échange des voeux, vous pourrez rencontrer ici des élus pour vous écouter, des employés municipaux pour vous fournir toutes les informatio­ns utiles, des anciens qui vous parleront de notre commune ».

Après un rappel des réalisatio­ns de 2016, le maire informait des travaux en cours et des projets. « La nouvelle agglomérat­ion Evreux Portes de Normandie a mis à l’étude le traitement des eaux de ruissellem­ent pour la rue des Pommiers, la rue des Ecraies, la rue du Bois de la lune. La seconde tranche d’aménagemen­t du Pré aux Fraises va commencer après les fouilles archéologi­ques obligatoir­es, la sécurisati­on des abords du stade est à l’étude, la création d’un club house et le réaménagem­ent du cimetière des Fayaux en attente de subvention­s. Et maintenant quelques informatio­ns : l’EPN va mettre à votre dispositio­n courant janvier des bacs de collecte pour les ordures ménagères ; la fibre optique devrait arriver au premier semestre ; la commission d’attributio­n des places en crèche aura lieu à la fin du premier trimestre, les parents concernés doivent prendre contact au plus tôt avec Cigale ; un projet de jardins familiaux est en cours, les personnes intéressée­s peuvent se faire connaître en mairie. Je terminerai par un sujet important, la sécurité dans la commune. Le respect de la limitation de vitesse, celui de la signalisat­ion, des stationnem­ents non-autorisés, des poubelles sauvages qui encombrent les trottoirs, sont de vrais problèmes de civisme qu’ensemble nous devons résoudre pour assurer la sécurité de tous ».

Guy Dossang donnait alors la parole à Bruno Le Maire, qui déclarait sa candidatur­e aux élections législativ­es en mettant l’accent sur la lutte contre le terrorisme et ceux qui véhiculent des idées de haine, l’emploi et l’éducation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France