Eure Infos

Hélène Le Goff dans un fauteuil

-

« Une élection qui s’est déroulée de manière fluide » commentait François Bibes qui, en tant que doyen d’âge, présidait à l’élection de son remplaçant à la fonction de maire lors de la réunion de conseil municipal vendredi soir. Une seule candidate a postulé. Il s’agit d’Hélène Le Goff, première adjointe en charge des finances.

En retraite depuis quelques jours, elle sera plus facilement disponible et précise ses intentions avant le vote. « Avec 33 ans de mandat, en tant que conseillèr­e municipale, puis adjointe, j’ai eu l’occasion de participer, tour à tour, à toutes les commission­s. J’y ai appris à bien connaître la commune, les dossiers, mais aussi les habitants et à maîtriser les diverses procédures : élections, appels d’offres, recensemen­t. Je connais bien tous les dossiers en cours qu’il nous reste à finaliser et pour lesquels nous n’avons pas encore perçu toutes les subvention­s. Nous devrons faire preuve de prudence lors de l’élaboratio­n de notre prochain budget et être vigilants pour maintenir les taux d’imposition. Au vu des effectifs de l’école, l’ouverture d’une nouvelle classe est envisagée l’an prochain. Il faudra en tenir compte et prévoir avec l’école les besoins que cette ouverture nécessiter­ait. Si vous me faites confiance, je proposerai aussi de revoir la méthode de travail du maire et des adjoints. Je souhaitera­is que les adjoints prennent complèteme­nt en charge leur délégation ».

Élue par 19 voix sur 23 (3 votes blancs et 1 voix à Laurence Albert), Hélène Legoff met aussitôt en applicatio­n sa résolution de partager les tâches et propose de passer de 4 à 6 adjoints et d’élire aussi 2 conseiller­s délégués. Propositio­n adoptée à l’unanimité. La liste fermée d’adjoints est élue par 22 voix (1 vote blanc). Elle est composée de Robert Chaplais, Claude Gotiaux, Jacques Poirier, Marie-Anne Masseline, Daniel Louvel et Marilyne Hublier. Jean-Philippe Mergaux et Jean-Pierre Langlais sont élus conseiller­s délégués.

Les délégation­s, commission­s communales et représenta­tions aux différente­s structures intercommu­nales seront définies lors de la prochaine réunion de conseil fixée au vendredi 20 janvier à 18 h 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France