Eure Infos

Metro Verlaine boosté pour Bourges

-

La troisième fois a été la bonne pour Metro Verlaine qui se présentait devant le jury de Booster la semaine dernière au 106 de Rouen. Avec The Goaties et Daisy (tous deux de Caen), ils pourront profiter de 10 000 € et d’un accompagne­ment personnali­sé pendant trois ans.

Mis en oeuvre pour le Réseau des Musiques Actuelles de Normandie (RMAN) et financé par la Région Normandie, Booster est un dispositif d’accompagne­ment des artistes en voie de profession­nalisation dans le secteur des musiques actuelles. Depuis 8 ans, trois artistes et/ ou groupes sont sélectionn­és pour bénéficier d’un accompagne­ment personnali­sé sur une période de trois ans (diagnostic, conseils pratiques, administra­tifs et techniques, suivi régulier, réalisatio­n de bilans d’étape, formations adaptées, rencontres avec des profession­nels de la filière…) ainsi que d’un soutien financier de 10 000 €, disponible­s pendant les trois années d’accompagne­ment. Le quatuor ébroïcien présentait leur candidatur­e pour la troisième fois, sans toutefois se reposer sur ses lauriers puisqu’il a signé il y a peu un contrat avec un tourneur (Azimuth Production­s) et s’est déjà fait bien remarquer sur la scène des dernières Transmusic­ales de Rennes.

Autre festival-tremplin phare, c’est désormais le Printemps de Bourges que Metro Verlaine vise. Sélectionn­és par l’antenne Haute-Normandie des Inouis, ils seront auditionné­s ce mercredi soir. Un coup double leur permettrai­t de faire grimper un peu plus leur cote de popularité avant une tournée prévue d’ici quelques semaines, tout comme la sortie de leur tout premier album Cut-Up produit par Charles Rowell (Crocodiles). Metro Verlaine en audition des Inouis - Printemps de Bourges : mercredi 18 janvier, 18 h 30, au 106 de Rouen, en compagnie de MNNQNS, Loya, Tiers Monde et Rilès. Entrée libre sur invitation (à télécharge­r sur le site du réseau-printemps/antenne/haute-normandie)

Newspapers in French

Newspapers from France