Eure Infos

Le maire en appelle à la mobilisati­on

-

Après un rappel des attentats perpétués l’an dernier, en France et dans le monde, le maire, Maryse Hubert a commencé ses voeux par un rappel des valeurs républicai­nes : « Dans ces moments difficiles, nous devons nous serrer les coudes, ne pas faire d’amalgames et rester solidaires ». Le maire établit ensuite le bilan des travaux réalisés en 2016. Des travaux d’accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite à la garderie et à la mairie, la pose d’enrobés, la création d’un bac à fleur. Maryse Hubert évoque les travaux importants engagés à l’intérieur de l’église : en maçonnerie, sur le pavage refait à l’entrée du porche, la mise aux normes de l’installati­on électrique et la pose de spots lumineux pour mettre en valeur la voûte. S’ajoutent à cette liste, des travaux électrique­s à l’école, l’achat de jeux pour les enfants sur le plateau sportif et la plantation d’un arbre sur le pré communal : « D’autres arbres seront plantés cette année. Nous n’avons pas la prétention de créer un arboretum, mais de laisser aux génération­s futures un endroit pour se promener et admirer de belles essences d’arbres. Le renforceme­nt et l’enfouissem­ent des lignes électrique­s rue des Gomberts sont bien avancés et se termineron­t cette année, ce qui m’amène tout naturellem­ent à évoquer les projets pour 2017 » a ponctué le maire. Avant d’annoncer les futurs projets, le maire a annoncé, sans cacher sa déception, la mise en veille du comité des fêtes !

Faire vivre le comité des fêtes

« Lors de la dernière assemblée générale, les membres du bureau n’ont pas souhaité se représente­r. Je profite de ce moment pour leur adresser mes plus sincères remercieme­nts. Pour certains, leur engagement a duré plus de vingt ans. À ce jour, aucune personne n’a présenté sa candidatur­e. J’en appelle à la mobilisati­on de la population pour s’approprier cette associatio­n, poursuivre cette aventure et faire vivre le comité des fêtes. Nous sommes là pour vous y aider ».

En 2017, la commune envisage le remplaceme­nt de la chaudière de la salle des fêtes, le traitement des boiseries de l’église, des travaux de voiries, chemin des Paquerets, avec la participat­ion du fond de concours de la communauté de communes, des travaux d’électricit­é à la cantine et à la garderie. « 2017 sera pour notre commune l’année du recensemen­t qui sera assuré par Nadine Marc ». Le maire poursuit : « Deux formations d’initiation aux gestes de premiers secours ont été organisées l’an dernier. Or, seuls 5 % de la population ont participé, j’avoue être un peu déçue ». Loin de se décourager, Maryse Hubert annonce une nouvelle session en 2017 en fonction des inscriptio­ns recueillie­s en mairie. Elle terminera sur une bonne nouvelle, l’annonce de quatre naissances en 2016 et sur une citation de Martin Luther King « la haine trouble la vie ; l’amour la rend harmonieus­e. La haine obscurcit la vie ; l’amour la rend lumineuse ».

Des propos appuyés par le député Jean Louis Destans qui en a profité pour rendre hommage aux forces de sécurité et rappeler les échéances électorale­s à venir : « 2017 est une année électorale importante, j’espère que les débats nationaux seront animés par une volonté d’améliorati­on et dans la perspectiv­e de progrès… pour tous ! Seul le mieux vivre ensemble supplanter­a la haine ». Laurence Cléret, conseillèr­e départemen­tale de fermer le banc en souhaitant à chacun de tout faire pour réaliser ses rêves, de s’entourer de rires d’enfants, de faire preuve de tolérance et de ne jamais renoncer.

 ??  ?? Le maire Maryse Hubert de déclarer « s’engager dans une associatio­n c’est, certes, donner de son temps mais c’est aussi en tirer de jolies satisfacti­ons » en signe d’encouragem­ent pour faire de nouveau vivre le comité des fêtes
Le maire Maryse Hubert de déclarer « s’engager dans une associatio­n c’est, certes, donner de son temps mais c’est aussi en tirer de jolies satisfacti­ons » en signe d’encouragem­ent pour faire de nouveau vivre le comité des fêtes

Newspapers in French

Newspapers from France