Eure Infos

L’école sera sécurisée

-

Entouré de son conseil municipal, Jean-Pierre Pichois, maire de la ville, a présenté ses voeux dimanche à la salle des fêtes.

Après avoir félicité les associatio­ns du village pour leur dynamisme, le maire a détaillé plusieurs chantiers qui seront lancés cette année. Des travaux d’enfouissem­ent de réseaux avec le SIEGE, et de voirie et pose de bordures vont être réalisés route d’Ezy. « C’est un chantier important, d’un montant total de 130 000 € environ. Nous serons subvention­nés par le syndicat pour les travaux électrique­s et pour les bordures et la voirie, nous espérons bénéficier de 40 % de subvention au titre des amendes de police. C’est une année électorale et nous ne manquerons pas de solliciter nos parlementa­ires » a annoncé le maire.

L’école fera également l’objet de travaux de sécurisati­on et de mise aux normes, avec un dispositif mis en place en relation avec les services de gendarmeri­e. « Nous essayons de gérer au mieux, avec un taux de taxes locales inchangé depuis 1999. Nous attendons beaucoup de la fusion. L’adhésion n’a pas été immédiate ici mais nous sommes désormais engagés et nous espérons qu’elle sera bénéfique » a ajouté Jean-Pierre Pichois.

Rosine Coulong, vice-présidente d’Evreux Portes de Normandie, s’est chargée de détailler les atouts de la nouvelle intercommu­nalité, insistant sur le dynamisme économique que pouvait insuffler cette nouvelle entité. Le L’Habit veut également se faire connaître : Fabien Hubert, un jeune de 16 ans résidant dans la commune, a ouvert une page Facebook dédiée à sa ville et déjà très visitée.

 ??  ?? Jean-Pierre Pichois et son conseil ont présenté leurs voeux lors d’un après-midi convivial autour de la galette.
Jean-Pierre Pichois et son conseil ont présenté leurs voeux lors d’un après-midi convivial autour de la galette.

Newspapers in French

Newspapers from France