Eure Infos

L’EAC trop court à Houilles

-

Malgré une trêve en pente douce et un effectif en manque de jambes, l’Evreux AC Rugby a failli tutoyer la victoire à Houilles (13-10). Le bonus défensif permet de rester à la quatrième place en compagnie du vainqueur du jour.

À quoi tient une victoire ? Un peu de réussite, sans doute. Des automatism­es travaillés et rabâchés sur son gazon, séance après séance, certaineme­nt.

Alors que l’entraîneur ébroïcien regrettait un manque d’implicatio­n du gros de sa troupe pendant la trêve, elle a dominé les débats. Mais voilà : un manque d’efficacité et de réalisme a plombé les ambitions éacistes. Lucide et pragmatiqu­e, Mathieu Queval veut noter : « Pour un match de reprise et avec le peu d’entraîneme­nt collectif depuis des semaines, je trouve que ce point est un bon point. »

Dans ce contexte particulie­r d’une nouvelle saison, dans la saison, les rugbymen ébroïciens mirent la main sur la gonfle d’entrée. Une première pénalité manque sa cible dès la 3e minute. Qu’importe ! Les gros prennent la direction des opérations. Et c’est Lepenant qui passe en force. Toujours pas de réussite au pied (0-5, 7e minute). Après également un échec, l’artificier francilien, lui, prend les points. Avec deux pénalités réussies, il donne l’avantage au ROC Houilles (6-5 ; 19e). Nouvelle faute normande qui cette fois est sanctionné­e par un essai de pénalité. Face aux barres, le botteur ovillois bonifie l’offrande (13-5, 40e). Coup sur la tête à la pause.

Les quarante autres minutes seront quasiment stériles. Heureuseme­nt, avant le gong, l’EAC, pourtant à 14, parvient à envoyer l’un des siens derrière la ligne. C’est Pichet qui plonge dans l’en-but du bonheur à la 80 . Un peu tard. La transforma­tion est à nouveau manquée. La réussite fuira encore les Eacistes. 13-10, score final. Les Normands reviennent malgré tout à la maison avec le bonus défensif. Un moindre mal !

Newspapers in French

Newspapers from France