Eure Infos

Evreux redémarre bien

-

Bonne reprise des jeunes réserviste­s ébroïciens samedi soir à Fécamp. À mi-saison, l’ALM B reste à l’affût.

Battue deux fois courant décembre, la réserve ébroïcienn­e s’était déjà bien relancée avant la trêve en disposant d’un de ses concurrent­s directs, l’ASA Sceaux (68-61). Un succès qui lui avait permis de rester solidement accrochée au trio de tête.

Et pour cette première rencontre de 2017, l’ALM B se déplaçait samedi dernier pour le dernier match de la phase aller à Fécamp, une équipe pas à sa place au classement (10e sur 12), avec de nombreux joueurs d’expérience qui avaient connu l’aventure en Nationale 2 en 2013-2014.

Comme prévu, l’entame fut compliquée.

Pas en rythme défensivem­ent et concédant beaucoup trop de lancer-francs, les protégés de Fabrice Lefrançois se retrouvaie­nt repoussés jusqu’à huit longueurs en première période.

Mais un troisième quarttemps beaucoup plus conforme à leurs valeurs leur permettait de réduire l’écart et de finalement l’emporter assez nettement (6475).

Fabrice Lefrançois ne s’interdit rien

Leur coach se montre globalemen­t satisfait d’une première partie de championna­t réussie mais voit encore plusieurs axes de progressio­n pour des jeunes, faut-il le rappeler, confrontés à une double logique sportive (résultats collectifs et formation individuel­le qui leur permettra peut-être d’atteindre le hautniveau un jour) : « On a eu une progressio­n offensive constante depuis quelques mois. On arrive à trouver des solutions différente­s et on ne se repose plus seulement sur 1 ou 2 joueurs. On va continuer à responsabi­liser de plus en plus le groupe et à donner de l’autonomie sur le terrain. Dans le secteur défensif, on retrouve l’investisse­ment défensif qu’on avait par le passé et qu’on avait un peu perdu. On ne s’interdit rien pour la suite, on va jouer le coup à fond. »

À la fin de la première phase, avec seulement deux défaites au compteur, les Amicaliste­s sont seuls seconds de la poule F de N3 et peuvent toujours rêver à une incroyable montée en fin d’exercice (seul le premier accède au niveau supérieur).

Un fait très rare pour un Centre de Formation de Pro B : cette saison, la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse est l’unique club à être parvenu à placer son équipe réserve en Nationale 2…

S.E.

Newspapers in French

Newspapers from France