Eure Infos

Le corps de Pascal Hess rapatrié

Le corps du photograph­e ébroïcien, brutalemen­t décédé le 18 mai 2016 dans le crash du vol d’Egyptair à destinatio­n du Caire, est rapatrié aujourd’hui. Ses obsèques auront lieu vendredi à 14 heures au cimetière Saint-Louis.

- Ch.G.

Des bancs de l’Evreux Volley-ball (EVB) où il suivait tous les matches, aux concerts de la scène rock où les habitués avaient l’habitude de le croiser, la disparatio­n de Pascal Hess avait profondéme­nt choqué.

Embarqué, le 18 mai 2016, sur le vol MS804 à destinatio­n du Caire, Pascal avait pris la direction de l’Égypte pour rejoindre un ami sur les bords de la Mer Rouge. Il devait y passer dix jours de rêve, sa trajectoir­e s’est arrêtée au-dessus de la Méditerran­ée, avec celle des 66 passagers de l’avion d’Egyptair, quand le vol MS804 a subitement disparu des écrans radar.

8 mois de silence

Au lendemain de cette brutale disparitio­n, ses amis s’étaient retrouvés Place de la Fraternité pour évoqué son souvenir. Et puis plus rien. Jusqu’à ce que, le 15 décembre dernier, le Quai d’Orsay évoque, dans un communiqué, les suites de l’enquête ouverte depuis le crash de l’appareil. « Le ministère égyptien de l’aviation civile vient de communique­r au sujet d’un rapport de la commission d’enquête mise en place à la suite de l’accident du vol Egyptair MS804. L’enquête va se poursuivre afin de déterminer les causes exactes de la disparitio­n de ce vol », indiquait, alors, le ministère des Affaires étrangères. À dispositio­n des autorités égyptienne­s, la France « entend que la transmissi­on de ce rapport au Parquet général égyptien ouvre le plus rapidement possible la voie à la restitutio­n des dépouilles des victimes aux familles. C’est le voeu que le ministre des Affaires étrangères et du développem­ent internatio­nal, JeanMarc Ayrault, a exprimé à plusieurs reprises auprès de son homologue égyptien, Sameh Choukry » ajoutait le Quai d’Orsay.

Une décision importante pour les familles

8 mois après l’accident, le Procureur général d’Égypte a annoncé, deux jours après le communiqué du Quai d’Orsay, qu’il avait pris la décision d’autoriser la restitutio­n des dépouilles des victimes du vol Egyptair MS804.

« Il s’agit d’une décision importante, que les familles attendaien­t avec impatience, et dont les autorités françaises avaient rappelé l’urgence à plusieurs reprises au cours des derniers mois », soulignent les autorités françaises en souhaitant que cette décision soit « mise en oeuvre le plus rapidement possible ».

Les corps de huit victimes du crash de l’avion d’Egyptair seront finalement rapatriés en France le mardi 17 janvier, a-t-on appris d’une source proche de la famille de Pascal Hess. Une cérémonie d’hommage pour les familles des victimes est prévue à l’aéroport de Roissy à l’arrivée des corps.

Inhumation au cimetière Saint-Louis

Au terme d’une interminab­le attente, les proches de Pascal pourront enfin se recueillir, devant son corps, vendredi, à 14 heures, au funérarium des pompes funèbres Berthelot, avant l’inhumation prévue à 14 h 30 au cimetière Saint-Louis.

 ??  ??
 ??  ?? Photograph­e ébroïcien indépendan­t, Pascal Hess est décédé, il y a 8 mois, dans le crash de l’Airbus de la compagnie Egyptair. Après de longs mois d’enquête, son corps est enfin rendu à ses proches.
Photograph­e ébroïcien indépendan­t, Pascal Hess est décédé, il y a 8 mois, dans le crash de l’Airbus de la compagnie Egyptair. Après de longs mois d’enquête, son corps est enfin rendu à ses proches.

Newspapers in French

Newspapers from France