Eure Infos

Côte Henri Monduit, les bus ne passent pas !

Côte Henri-Monduit, la chaussée est neuve, mais une petite malfaçon empêche le passage des bus. Des travaux sont envisagés…

-

Pour les voitures, c’est du billard. Ou presque. Refaite à neuf, fraîchemen­t inaugurée, la côte Henri-Monduit donne toute satisfacti­on aux automobili­stes qui l’empruntent. En montant seulement, car dans la descente se cache un piège. Un creux d’une vingtaine de centimètre­s sur un peu moins de trois mètres de longueur réalisé pour conserver la sortie de garage de la maison située au numéro 19. Dans le code de la route, on appelle ça un cassis : un creux de la route qui provoque des à-coups verticaux et oblige à ralentir (à ne pas confondre avec le nid-depoule qui, lui, est dû à un mauvais entretien de la voie). Sur ce cassis, donc, à plus de 20 km/h, effet montagne russe garanti, et à 50 km/h (la vitesse maximum autorisée), l’effet kangourou est assuré. Une catastroph­e pour les camionnett­es et les deux-roues à la limite de la perte de contrôle. L’effet est d’autant plus dangereux que le creux ne se voit pas, mais se fait sentir brutalemen­t. Au minimum, la pose d’un panneau de signalemen­t du danger éviterait, à terme, un accident provoqué par l’effet de surprise.

Pas de bus avant septembre 2017 !

Et les bus urbains ?… Et bien ils ne peuvent tout simplement pas emprunter la côte HenriMondu­it. Bruno Percheron, le directeur de Transurbai­n l’a expliqué à Aviron lors des voeux du maire : « Dans cette cuvette de la côte Henri-Monduit, les bus touchent par terre. La modificati­on temporaire des lignes, mise en place pendant les travaux de réfection de la côte Henri-Monduit, est maintenue. Sans bus jusqu’à Aviron… »

Des travaux vont être engagés pour résorber cette malfaçon dans la côte en… juillet 2017 ! Dès septembre 2017, les bus de Transurbai­n pourront donc reprendre leurs itinéraire­s normaux sur Saint-Michel. Et les automobili­stes rouler sans danger…

 ??  ?? Désagréabl­e pour les automobili­stes, le dos-d’âne empêche les bus de passer.
Désagréabl­e pour les automobili­stes, le dos-d’âne empêche les bus de passer.

Newspapers in French

Newspapers from France