Eure Infos

Bruno Le Maire navigue en solitaire

-

Et vogue la galère. Après une courte bordée sur le navire amiral aux côtés de François Fillon, après avoir quitté le Titanic, Bruno Le Maire navigue sur une mer déchaînée. Désormais seul à la barre de son embarcatio­n, le solitaire rame dans la 1re circonscri­ption de l’Eure où il tentera, les 11 et 18 juin prochains, d’éviter le naufrage. L’arrivée à bon port n’est pas garantie, à en croire les réactions sur sa page Facebook où quelques-uns de ses supporters ont mal supporté son dernier changement de cap.

« Je vous ai soutenu, collés les affiches, tracté dans les boîtes aux lettres sur les marchés. Assisté à des réunions pour vous et une avec vous. J’ai écouté votre consigne de voter au deuxième tour pour François Fillon. J’ai douté comme vous, perdu pied comme vous, mais quelle alternativ­e ? De tradition maritime on ne quitte pas le navire avant d’avoir accosté », commente Marcel.

« Plus que déçu par votre attitude envers notre candidat… Vous auriez fait un bon ministre des affaires étrangères… », regrette un autre.

Si certains saluent la « déterminat­ion et le courage » du député, sa « droiture et son honnêteté », d’autres s’avouent « très déçus » par le comporteme­nt du député. « J’étais ralliée à votre cause et je me suis lourdement trompée, jamais je n’aurais cru que vous abandonner­iez lâchement F.Fillon qui avait besoin de tous ses soutiens dans ces moments difficiles. Ce n’est pas à votre honneur… » estime Joëlle. L’un de ses plus fervents soutiens espère, lui, un « sursaut d’humilité et de diplomatie, sans aller jusqu’aux excuses, qui vous permettrai­t de réintégrer et reprendre votre place dans l’équipe de M. Fillon ??? ». C’est sans doute un peu tard.

 ??  ?? De retour dans sa circonscri­ption, Bruno Le Maire va devoir ramer pour ramener des électeurs dans ses filets.
De retour dans sa circonscri­ption, Bruno Le Maire va devoir ramer pour ramener des électeurs dans ses filets.

Newspapers in French

Newspapers from France