Eure Infos

Dix jeunes s’engagent

-

Deux fois par an, le Centre d’Informatio­n et de Recrutemen­t des Forces Armées de l’armée de terre (CIRFA) organise une cérémonie de signatures de contrat pour des jeunes engagés, officialis­ant ainsi une petite partie de ses recrutemen­ts se déroulant toute l’année.

Motivés par les attentats

Mardi matin, dans le salon d’honneur de la mairie, en présence de Nicolas GavardGong­allud, maire adjoint à la sécurité, dix jeunes d’Évreux et de la région ont signé solennelle­ment leurs contrats devant leurs familles. Des engagement­s d’une à cinq années selon leurs affectatio­ns. L’Armée de terre, comme l’Armée de l’air et la Marine Nationale, connaît un engouement régulier et croissant des jeunes pour s’engager : « Maintenant, ce ne sont plus des jeunes qui viennent chez nous par dépit, parce qu’ils ne trouvent pas de travail… On a affaire à des jeunes motivés, même s’ils n’ont pas forcément de formation initiale.

Ils viennent en toute connaissan­ce de cause pour servir le pays… » Ce que confirment quatre jeunes d’Évreux

et Gravigny, âgés de 19 à 25 ans : « On s’est engagé par envie, par vocation, et on peut même dire par vocation patriotiqu­e parce que les attentats ont beaucoup renforcé nos motivation­s. » Après la cérémonie, chacun partait vers son unité, avec une affectatio­n aux Pompiers de Paris pour l’un et dans les Forces Spéciales pour un autre…

 ??  ?? Avec le CIRFA et Nicolas Gavard-Gongallud, les jeunes engagés d’Évreux et sa région viennent de signer leurs contrats d’engagement­s dans l’armée de terre.
Avec le CIRFA et Nicolas Gavard-Gongallud, les jeunes engagés d’Évreux et sa région viennent de signer leurs contrats d’engagement­s dans l’armée de terre.

Newspapers in French

Newspapers from France