Eure Infos

Soirée pour le Don’actions

À l’occasion de la collecte nationale du Secours Populaire Français, les membres de l’associatio­n ont organisé samedi dernier, une soirée-concert, ainsi qu’une grande tombola solidaire à la halle des exposition­s.

-

Les bénévoles ont accueilli une centaine de convives lors de la manifestat­ion, parmi lesquels 60 ont partagé le poulet basquaise tandis que les autres étaient spectateur­s des concerts proposés.

Lors de cette soirée festive trois groupes se sont succédés, Lucie Dehli, chanteuse musicienne jazz, le trio rouennais Batt l’Otto, au style électro folk expériment­al puis Arnold Rapido, auteur compositeu­r interprète rouennais au style pop.

Le Don’Actions, quèsaco ?

Initiée en 1998, cette campagne nationale de dons financiers permet au Secours Populaire de réunir les fonds nécessaire­s à son bon fonctionne­ment. La diffusion des carnets de tombola a débuté début décembre et l’opération se terminera le 24 mars prochain avec un tirage national. « Le Don’Actions est indispensa­ble car il permet de réunir une partie des fonds nécessaire­s à l’action de proximité menée par l’associatio­n » indique Yves Naman, secrétaire général du SPF de l’Eure.

D’une valeur unitaire de 2 €, le ticket permet de gagner une voiture ainsi qu’une centaine de lots offerts par les nombreux partenaire­s de l’associatio­n. Lors de la soirée, les convives ont pu également participer à cette grande tombola solidaire et gagner des lots offerts par les partenaire­s tels que Conforama, Brammer, les Nuances de Sophie…

« Aujourd’hui, 450 carnets de 10 tickets ont été vendus, ce qui est très positif » se réjouit Yves Naman. « Je tiens à remercier tous les bénévoles pour leur investisse­ment lors de la vente des tickets. On a organisé cette soirée festive pour concrétise­r le Don’Actions et nous avons la joie de recevoir la marraine de l’associatio­n ce soir, Saïda Jawad ».

Sortir de l’isolement

L’actrice, scénariste et productric­e, Saïda Jawad est marraine du SPF depuis 4 ans, et elle prend son rôle très à coeur. « Je suis issue d’une famille modeste et fragile, je connais bien la problémati­que des gens qui ont des difficulté­s » explique l’actrice. « Je suis d’origine marocaine, à l’époque de mes parents, il fallait rester digne, ça ne se faisait pas de demander de l’aide. Je profite aujourd’hui de ma position d’actrice pour aider les autres, je trouve normal de m’investir en donnant de mon temps. Je passe un mois de mes vacances d’été aux côtés des enfants qui partent en colonie grâce à l’associatio­n. Rappelons que le SPF rassemble 80 000 bénévoles et 1 million d’adhérents en France qui est un pays généreux. Faire partie du Secours populaire, c’est regarder les gens et arrêter de passer à côté d’eux sans les voir ».

Si pour les membres du Secours Populaire Français, il est indispensa­ble de multiplier les actions pour récolter des fonds, c’est pour continuer à aider encore plus de familles à sortir de leur isolement.

« L’associatio­n nous donne beaucoup de travail mais la récompense, c’est le sourire des enfants » souligne Yves Naman. « Grâce à l’action du SPF, nous sortons de l’isolement des familles entières et des séniors. Il y a des quartiers difficiles à Évreux, et certains enfants ne partiraien­t jamais en vacances sans l’associatio­n. Sur une année, 85 enfants du départemen­t partent en colonie, 232 familles et 50 séniors qui peuvent profiter des séjours solidaires. » SPF Fédération de l’Eure. Tél. : 02 32 33 63 80. Mail : contact@spf27.fr www.secourspop­ulaire.fr

Newspapers in French

Newspapers from France