Eure Infos

Rassemblem­ents et rallyes

-

La section Les Belles Mécaniques de l’Associatio­n Familiale de Breuilpont d’ici et d’ailleurs ouvre une seconde saison sous les meilleurs auspices.

En une année d’existence, elle compte dans ses rangs une cinquantai­ne d’adhérents collection­neurs et un parc d’une centaine de voitures anciennes. « Et nous attendons de nouvelles inscriptio­ns lors de nos prochains rassemblem­ents libres de véhicules à moteur, chaque 3e dimanche du mois », souligne Gérard Duval, le patron des Belles Mécaniques, qui donne rendez-vous dès dimanche pour la première rencontre de l’année. « Nous avons étendu les horaires de nos rassemblem­ents, maintenant de 9 h 30 à 13 h », ce qui laisse davantage de temps aux collection­neurs de présenter les véhicules et aux visiteurs de les découvrir. Outre la rencontre mensuelle au stade Achille-Gouéry, d’autres rendez-vous sont programmés. « Nous exposerons le 29 avril au musée du Peigne à Ezysur-Eure avec une balade en matinée ».

Escapade en Dordogne

Afin de profiter des beaux jours, un rallye découverte de la Dordogne, pour une vingtaine d’équipages est programmé du 15 au 19 mai, « nous visiterons notamment le Périgord Noir, il reste quelques places mais il faut s’inscrire sans tarder ». Les anciennes des Belles Mécaniques seront présentées le 1er juillet à la fête du village à Houlbec-Cocherel. « Nous enchaînero­ns par une balade et un rassemblem­ent à la Couture-Boussey le 14 juillet, nous

proposeron­s des baptêmes à bord de nos véhicules de collection ». Et le 20 août, il est prévu un repas champêtre, « un jambon à la broche », à l’issue de la rencontre estivale. D’autres moments forts sont déjà sur les agendas, une journée à Breteuilsu­r-Iton le 2 septembre, « au foyer d’hébergemen­t pour handicapés, nous offrirons un baptême aux résidants le souhaitant », une participat­ion au salon Rétromobil­e d’Evreux le week-end du 7 et 8 octobre.

 ??  ?? Le bureau des Belles Mécaniques lors de la présentati­on de leur nouvelle saison mardi dernier au stade Achille Gouéry.
Le bureau des Belles Mécaniques lors de la présentati­on de leur nouvelle saison mardi dernier au stade Achille Gouéry.

Newspapers in French

Newspapers from France