Eure Infos

Une belle année sportive

-

David Simonnet, le président de l’OMS a débuté la réunion par le rappel de quelques chiffres : « Si l’an dernier nous avions observé une petite baisse du nombre de licenciés, nous comptons, tous clubs confondus, 2 362 licenciés soit 35 personnes de plus dont de nombreux jeunes. Le sport à Conches se porte bien, l’année 2016 a été une belle année sportive ».

Après avoir rappelé les règles de calcul pour prétendre à une subvention, « au total 16 640 € versés par la Ville qui s’est engagée à ne pas les baisser », David Simonnet est revenu sur les difficulté­s auxquelles le club de natation est confronté *. Malgré tout, « il a battu un record avec 33 manifestat­ions dans l’année ! »

Quant au budget propre à l’Office Municipal des Sports, le président a rappelé qu’il intervient ponctuelle­ment par l’attributio­n de subvention­s exceptionn­elles pour aider les clubs dans l’acquisitio­n de matériel, ce qui a représenté un montant total de 2 291 € en 2016.

Des travaux dans les infrastruc­tures

Si la Ville compte de nombreuses infrastruc­tures sportives, certaines commencent à dater. « Ce qui signifie que la ville investit depuis longtemps pour permettre au sport de se développer » a précisé le premier adjoint Jérôme Pasco, énumérant la liste des travaux d’investisse­ment prévue en 2017 : la mise aux normes de la salle d’agrès, le sol du gymnase avec une mise aux normes des tracés de hand et dans les douches, la toiture du tennis couvert et la réfection du parking avec deux nouvelles places pour personnes handicapée­s, des protection­s sur les murs et de nouveaux tatamis pour le dojo, notamment. Le plus gros investisse­ment engagé depuis l’an dernier est la réalisatio­n d’un club house sur le terrain de foot : « les appels d’offres sont terminés et l’architecte a été retenu. La Ville engagera aussi une remise aux normes totale du terrain synthétiqu­e » a détaillé Jérôme Pasco.

Après avoir invité chaque club à s’inscrire au Trail de l’Espoir du 26 mars prochain, le premier adjoint a rappelé quelques règles de bonne conduite : « la ville met toutes les infrastruc­tures gratuiteme­nt au service des clubs ce qui suppose en retour le respect des équipement­s. Or, nous avons été confrontés à quelques dégradatio­ns ce qui nous amène cette année à vous proposer de signer une nouvelle convention et une charte de bonne utilisatio­n ». * La présidente du CNPO, Stéphanie Rouen, a rappelé l’importance de l’assemblée générale extraordin­aire du club le lundi 3 avril à 19 h en espérant trouver des volontaire­s pour reprendre les postes de président, de viceprésid­ent et de secrétaire. ■NOUVEAU BUREAU Président : David Simonnet ; 1er vice-président : Baptiste Besnier ; 2e vice-président : Pascale Bureau ; trésorier : Noël Bailly ; trésorier adjoint : Jacky Simon ; secrétaire : Monique Jean ; secrétaire adjointe : Francette Cotentin ; commissair­e aux comptes : Micheline Poulingue.

 ??  ?? « Le sport à Conches se porte bien avec 2 362 licenciés ». Alfred Recours a réaffirmé la volonté de la ville de Conches d’installer le musée du Verre dans les murs de l’actuel EHPAD (ancienne abbaye) fin 2018 Ça jouait sérieux et concentré au concours...
« Le sport à Conches se porte bien avec 2 362 licenciés ». Alfred Recours a réaffirmé la volonté de la ville de Conches d’installer le musée du Verre dans les murs de l’actuel EHPAD (ancienne abbaye) fin 2018 Ça jouait sérieux et concentré au concours...

Newspapers in French

Newspapers from France