Eure Infos

Evreux stoppé en quart-de-finale

-

Après avoir renversé Le Vaudreuil une semaine plus tôt, l’équipe du capitaine Lionel Perrée n’a pas pu confirmer dimanche et a logiquemen­t cédé devant des Havrais supérieurs.

Il faisait pourtant bien meilleur ce week-end que huit jours plus tôt. Le 5 mars dernier en effet, c’est avec une météo plus que maussade qu’Evreux avait bien attaqué la Coupe de Normandie 2017 à l’occasion d’un premier tour maîtrisé par ses combattant­s sur les terres de Mont-Saint-Aignan.

« Entre la pluie qui dégoulinai­t gentiment dans le cou, les mains gelées qui changeaien­t de couleur toutes les deux minutes, la chaussure et la chaussette qui ne faisaient plus qu’un dans un saisissant amas bio végétal de couleur très franchemen­t marron, les guerriers d’Evreux rodés aux conditions extrêmes sont tous revenus, blessés pour les uns, grippés pour d’autres mais tous avec un sourire de vainqueurs » savourait Patrick Tanneau, le nouveau président de l’AS Golf d’Evreux.

Un joli premier tour

Même satisfacti­on pour Lionel Perrée, heureux d’avoir vu ses troupes sortir victorieus­es du bourbier rouennais. « Malgré des conditions climatique­s dantesques et un terrain difficile, j’ai pu apprécier la combativit­é et l’honneur à défendre nos couleurs, clamait alors le jovial capitaine. Nous avions face à nous une équipe qui n’était pas venue pour faire de la figuration et je félicite les garçons pour cette victoire. Avec une mention particuliè­re à Jules Varillon, nouveau jeune au sein de notre équipe qui, à force de courage et avec le soutien d’Alexis Pasquier, son caddy, a su gagner son premier match en play-off, alors que celui-ci était fort mal embarqué. »

Avec quatre autres nouveaux joueurs au sein de l’équipe, Evreux était en confiance au moment d’attaquer son quart de finale dimanche matin sur le superbe golf de Léry-Poses. Hélas, il y avait en face une très belle formation du Havre.

Et malgré une très bonne entame qui voyait les équipiers d’Alexandre Cazy mener 3 à 2 après les doubles, les simples allaient s’avérer compliqués.

Logiquemen­t, les Ébroïciens s’inclinaien­t 9 à 6 et laissaient Les Havrais filer vers les demifinale­s de l’épreuve.

« Tout le monde est déçu de s’arrêter si tôt, expliquait Stéphane Vuillemin lundi matin. Mais la très bonne ambiance qui règne dans l’équipe nous donne déjà envie d’en découdre l’an prochain. » Le rendez-vous est donc pris.

Ph. G.

Newspapers in French

Newspapers from France