Eure Infos

Walker a éteint Walker

-

Alors que l’on attendait le duel de meneur entre B.A. Walker et Corin Henry, son successeur à la mène pour Evreux, c’est surtout le gros rendement de l’homonyme du joueur de Saint-Chamond qui a impression­né. Happy.

B.A. Walker a certes été joliment ovationné vendredi soir pour son retour au centre omnisports d’Evreux.

Mais l’ex-meneur de l’ALM n’a pas réalisé la performanc­e qu’il espérait face à son ancienne formation. Loin s’en faut (6 points à 2/8 aux tirs, 2 passes pour 6 pertes et -2 d’évaluation pour 26 mn de jeu) !

C’est plutôt du côté de Caleb (30 ans) qu’il fallait chercher le Walker du soir. Avec 17 points à 7/12 en 31 minutes, mais surtout un énorme abattage défensif, « Cay » domina son sujet et insuffla à ses troupes l’énergie requise pour bien se mettre dans le match. « C’est rafraîchis­sant de gagner 4 matches de suite, 3 avec Fabrice. Les gars sont tous contents. On voit des sourires dans le vestiaire, ça fait du bien. Le coach nous demande juste ça : d’être heureux et de jouer ! »

Pas peur de Bourg

La méthode Lefrançois semble, en effet, convenir à des joueurs qui viennent de prouver lors de leurs dernières sorties qu’ils savaient se responsabi­liser et notamment défendre fort pour mieux attaquer. À commencer par le natif du Kansas. « J’ai besoin de jouer dur d’entrée pour bien m’installer dans un match. Et là, je vois que tout le monde fait pareil. C’est ce que nous demande aussi le coach. On est bien plus agressifs dès le début du match et ça paie. En Pro B, c’est la clé. Tu dois être constammen­t agressif. On doit juste continuer de la sorte, rester tous impliqués pour l’équipe comme on l’est actuelleme­nt. »

Pour celui qui a évolué dans des championna­ts improbable­s (le Danemark, mais aussi surtout la Guinée Équatorial­e et la Tunisie), rien ne semble désormais inaccessib­le à son équipe. Même Bourg-en-Bresse que l’ALM s’apprête à aller défier samedi prochain dans l’Ain. « C’est vrai qu’on avait nettement subi contre cette équipe quand elle est venue à Evreux (N.D.L.R. : défaite 5776), mais c’était notre match de reprise après la trève et on ne l’avait pas bien négocié. Là, je pense que ce sera différent. Je ne dis pas qu’on va gagner, mais il faudra certaineme­nt que notre adversaire en fasse beaucoup plus pour nous battre. On va vendre chèrement notre peau. »

L’ailier garde un objectif en tête : « Jouer les play-offs, bien sûr. Moi, j’ai même envie de gagner le championna­t. Mais on va dire que l’objectif, oui, c’est d’être le plus haut possible au classement à la fin de la saison. »

Ph. Guinchard

 ??  ?? Un Walker peut en cacher un autre. Vendredi, c’est bien l’Ébroïcien Caleb (n° 6) qui a dominé B.A., l’ex-meneur de l’ALM. Samir Mekdad reste prudent mais savoure le bon passage de son équipe. (Photos T.E.) Malgré leur éliminatio­n face au Havre, les...
Un Walker peut en cacher un autre. Vendredi, c’est bien l’Ébroïcien Caleb (n° 6) qui a dominé B.A., l’ex-meneur de l’ALM. Samir Mekdad reste prudent mais savoure le bon passage de son équipe. (Photos T.E.) Malgré leur éliminatio­n face au Havre, les...

Newspapers in French

Newspapers from France