Eure Infos

Mekdad (ALM) : « Ça fait du bien »

-

* Samir Mekdad (meneur ALM) : « Cette série de 4 victoires fait du bien à tout le monde, les joueurs, les supporters et le club, car on remonte au classement. Ce soir, nous avons fait une bonne première mi-temps qui a donné le ton pour la suite. Par contre, la deuxième n’a pas été aboutie. Il y avait peut-être de la fatigue et un manque de concentrat­ion. Les joueurs de Saint-Chamond restaient sur 5 victoires d’affilée et ils sont venus en confiance, alors ce n’était pas si évident. Notre 13-0 de départ leur a fait mal. Heureuseme­nt car ils ont fait une belle remontée. Il ne fallait pas jouer davantage avec le feu. C’est une victoire intéressan­te. Evreux est à sa place, le groupe pratique un basket attrayant depuis quatre matches, mais ça peut aller vite dans l’autre sens aussi. »

Beye loue la défense…

* Pape Beye (intérieur ALM) : « Nous avons bien entamé le match. Défensivem­ent, nous avons retrouvé notre identité. Tout est parti de la défense pour donner du rythme en attaque. En deuxième mi-temps, les consignes étaient de repartir comme si nous étions à 0-0. Il fallait garder le même état d’esprit, mais Saint-Chamond a pris feu. Ses joueurs ont fait bouger la balle, marqué des gros tirs et ont été plus agressifs. Ça leur a permis de se remettre dans le match. Quand ils sont revenus à-6 à 30 secondes de la fin, on n’a pas eu peur pour autant. On savait que le match était plié et qu’il fallait rester concentré et ne pas lâcher. C’est encore un bon match qui confirme les précédents. Mentalemen­t, c’est bien pour nous. Maintenant, on va aller à Bourg où je m’attends à un match difficile car c’est une équipe qui a une autre profondeur de banc. Mais nous venons de gagner trois fois avec la manière et c’est un message pour les autres équipes de la division. Samedi, je pense que nous serons attendus avec sérieux. »

… Lefrançois aussi !

* Fabrice Lefrançois (coach ALM) : « On fait vraiment une première mi-temps de qualité. On mène 45-24 devant une équipe qui était en confiance et qui surfait sur une belle série. Mais on est parvenu à faire déjouer Saint-Chamond. La seconde période est plus compliquée car la fatigue se fait sentir. Les gars sont carbo (nisés), on perd alors des ballons, on défend moins bien et on ne met pas nos lancers- francs. Mais ça fait quand même quatre beaux succès de suite et ma 3e victoire avec eux. Je suis vraiment satisfait. Les gars répondent positiveme­nt à ce qu’on leur propose et les supporters se rendent comptent, je pense, de l’investisse­ment de tous en défense. Ce qu’on a fait en première période… poh, poh, poh ! Maintenant, on va essayer de bien se développer offensivem­ent. »

Saint-Chamond dépité

* Alain Thinet (coach Saint-Chamond) : « On a fait un mauvais match. On a même frôlé le ridicule, je pense. C’est un vrai rappel à l’ordre et évoquer la fatigue serait une fausse excuse ! Non, beaucoup trop de choses ont été mal faites et Evreux mérite amplement sa victoire. Son équipe a été agressive dans le bon sens du terme, pas nous. On n’a fait que subir. Notre maintien est loin d’être assuré. »

* Guy Edi (ailier Saint-Chamond) : « On n’a pas su suivre le plan de jeu proposé par notre coach. On a très très mal débuté. Prendre 13-0 devant une équipe qui est en confiance, c’est compliqué ! À la mi-temps, on est trop loin. On a commencé à jouer à la fin du 3e quart-temps, quand on est à -20. C’est bien trop tard. »

B. L. et Ph. G.

Newspapers in French

Newspapers from France