Eure Infos

Saint-Sébastien fait sa loi à Vanves

-

Bien qu’en effectif réduit, les joueurs de Julien Chassevant ont su imposer leur rythme sur le parquet du troisième du championna­t.

Après avoir été frustrés d’un bon résultat à domicile face à Saint-Gratien Sannois (2e), les Sébamorsen­tins ont très bien réagi dimanche après-midi sur le parquet de Vanves. Bien que privé de trois blessés, Édouard Lamiel, Patrick Bonte et Lucas Théau, si Julien Chassevant a dû faire le déplacemen­t avec un groupe recomposé, le coach de Saint-Sé a toutefois pu s’appuyer sur huit joueurs cadres pour signer une belle victoire (32-25).

Avec la manière

« Les gars ont mis la manière face à une équipe qui était identique à celle du match aller (N.D.L.R. : défaite 20-30 à Coubertin), apprécie l’entraîneur sébamorsen­tin. Je suis pleinement satisfait car c’est le genre de match où ils ont tout donné, ils ont respecté les consignes, et surtout ils ont su gérer les temps faibles. Ça, c’est un gros point positif. » d’heure emballé Briant (6-6, 16e).

Le temps nécessaire pour prendre la mesure d’un adversaire débordé ensuite par les tirs précis de leur capitaine, de Mehdi Pieknyj et Peran Duval (9-6, 20e). Dès lors, Saint-Sé fit course en tête et enfonça le clou en fin de période avec une série amorcée par Manu Veau et Jordi Mach, puis soldée sur l’aile par Peran Duval (12-9, 24e ; 16-10, 30e). par Pierrick

Une fragile 8e place

À la reprise, Marc Eechaut relança la machine avec deux jets de 7 mètres et Saint-Sébastien profita de la solide défense proposée par Jean-François Da Costa, Manu Veau et Jordi Mach pour construire des phases offensives qui permirent au groupe de gérer son avance (20-16, 40e ; 27-20, 50e ; 32-25, 60e)

« Défensivem­ent et offensivem­ent, on a été hyper efficaces, explique Julien Chassevant. En deuxième mi-temps, le coach adverse a pris des risques en mettant une défense 3-3 étagée qui nous a bien convenu et on a tenu. »

Grâce à cette victoire, SaintSé est monté pour la première fois à la 8e place du classement.

Un statut rendu possible par les défaites de Soissons et Marolles, mais qui reste pourtant fragile puisque les Eurois ne possèdent qu’un point d’avance sur le premier relégable.

« Cette 8e place nous fait du bien, indique le coach sébamorsen­tin. Mais il faudra la bonifier la semaine prochaine contre le Plessis-Trévise. Il nous faut encore 4 victoires dans un championna­t où le maintien se jouera à 9 victoires. Maintenant, on va jouer tout le haut de tableau car il y a aussi Saint-Maur et Puteaux qui sont à venir. Mais si on garde cette dynamique, nous avons un coup à jouer. »

Mieux vaudrait en effet pour les Sébamorsen­tins de continuer à engranger les points nécessaire­s face aux équipes abordables du milieu de tableau, histoire d’éviter de tout jouer à domicile contre Soissons lors de la dernière journée. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France