Eure Infos

Albino-Loïc, le feu et l’eau

-

Solidement installée dans la première moitié de tableau même si la montée paraît s’éloigner, la réserve d’Évreux est dirigée depuis trois ans par un duo insolite composée du bouillant Albino Da Sylva et le placide Loïc Rocquigny. Rencontre.

Ceux qui les connaissai­ent ont peut-être eu du mal à les imaginer fonctionne­r ensemble.

D’un côté, le bouillonna­nt Albino Da Sylva, qui a embrassé le costume d’entraîneur il y a désormais neuf ans et à qui nous avions consacré un portrait détonnant dans La Dépêche du 5 septembre 2014. Un personnage emblématiq­ue du stade du 14-Juillet, passé par les U19, puis un rôle d’adjoint auprès d’Abdel Bouchelagh­em en seniors et désormais à la tête de la réserve depuis trois ans, mais aussi célèbre pour ses coups de gueule en match ou à l’entraîneme­nt.

De l’autre, Loïc Rocquigny, bien connu des amateurs du stade Jean-Bouin pour avoir été un pilier de la défense de l’Évreux AC des années 90, passé de l’autre côté il y a une décennie mais toujours essentiel dans l’équipe des vétérans. Lui a plutôt toujours constitué un homme sobre et mesuré, tout autant depuis qu’il est devenu l’adjoint de la réserve à l’été 2014.

Le mélange du feu et de l’eau ? Les intéressés, très complices depuis le début de leur collaborat­ion, ont souri, puis acquiescé, quand nous leur avons soumis cette référence l’autre dimanche après la victoire contre Saint-Aubin-lès-Elbeuf (3-1). « Depuis qu’on bosse ensemble, je me suis bien calmé, même si lui aussi bouillonne parfois intérieure­ment sur le banc » souligne «Albi». Son de cloche similaire chez son alter ego. « Tout se déroule à merveille, il y a beaucoup de communicat­ion. C’est d’autant plus facile qu’on possède la même vision du football, ce qui ne nous empêche pas d’être parfois en désaccord. »

Un sacré mélange

En attendant, leur vision de la saison reste là aussi symbolique de la personnali­té de chacun. Si elle occupe une 5e place solide, la réserve de

souligne le responsabl­e du pôle seniors Dramane Dillain, très satisfait de ce binôme pas tout à fait comme les autres.

David Elhaïk * L’équipe de la 13e journée contre SaintAubin (3-1) : Chatelain – Bonte, Fall (cap.), Altigan, Papeque – Sow, Sam – Oulaitoh, J. Gomis, Karademir – D. Mendès. Rempl. : A. Sahloune, Genc, Quillebeuf.

Newspapers in French

Newspapers from France