Eure Infos

Normanvill­e, roi des derbys

-

Déjà vainqueur à l’aller le 16 octobre (1-0), puis chez l’équipe 3 d’Évreux un mois et demi plus tard (2-1), Normanvill­e continue sa razzia des derbys de la couronne ébroïcienn­e. Dimanche dernier, c’est à domicile que l’ESN s’est à nouveau imposée contre Saint-Sébastien, une équipe qui venait pourtant de dominer l’invincible leader Mesnil-Esnard (2-1).

Autre petit étonnement du jour : les joueurs de Francisco Pirès avait fait chou quasiment blanc sur leur champ de patates depuis le début de saison, avec 4 défaites et 1 nul en cinq réceptions. Depuis deux journées, la tendance s’est enfin inversée, avec un succès face à Oissel C (1-0) il y a quinze jours, et donc ce derby entre amis raflé au nez et à la barbe des Sébamorsen­tins (2-1).

Basse décisif

Avant de retrouver un bilan de la saison des deux équipes et un entretien avec les coaches dans notre prochaine édition de La Dépêche du vendredi 17 mars, sachez que cette rencontre avait d’abord tourné à l’avantage des visiteurs. Plus en jambes, le SSSF avait ouvert le score sur penalty grâce à son capitaine Mathieu Letellier (0-1, 25e). Requinqués, les équipiers d’Alex Vasseur et William Sambou allaient ensuite revenir grâce à une action collective conclue par un but contre son camp de Thomas Dumont (1-1, 40e).

Sans se révéler génial (mais comment faire autrement sur une pelouse aussi indigne de la pratique de la balle au pied), le second acte voyait Normanvill­e dominer territoria­lement. Et s’imposer au final assez logiquemen­t grâce à un but plein de sang-froid de l’entrant JeanChrist­ophe «Ita» Basse (2-1, 75e), adroit face à un Florian Dumont qui avait longtemps retardé l’échéance sur deux belles tentatives d’Harouna Biagui (60e, 70e).

A 17 h, Saint-Sé glissait en 4e position, tandis que Normanvill­e remontait au 7e rang avec un match en retard qui pourrait lui permettre de dépasser son rival du jour.

D. Elh. (photo T. E.)

Newspapers in French

Newspapers from France