Eure Infos

100 km d’une folle course-poursuite

-

Au bout d’une folle coursepour­suite, un chauffard a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi à Vironvay. Cet homme de 32 ans a été repéré par la police peu après minuit sur la nationale 10, à hauteur de Trappes (Yvelines). Au volant d’une Renault Capture, il roulait vite, très vite, et, sous les yeux des fonctionna­ires, franchit les feux rouges les uns après les autres.

Les forces de l’ordre se mettent à ses trousses. Il s’engage sur l’A12 en direction de Paris. Les policiers le perdent de vue un temps, avant de retrouver sa trace au niveau du triangle de Rocquencou­rt, aux portes de Versailles. Se sentant suivi, l’homme traverse un terre-plein et puis prend l’autoroute A13, dans le sens Paris-province.

Le chauffard sème ses poursuivan­ts. La descriptio­n du véhicule est diffusée sur les ondes de la police. La brigade anticrimin­alité (Bac) de Mantes-la-Jolie le repère ensuite sur l’A13, à hauteur d’Épône, et le prend en chasse. L’homme prend tous les risques pour leur échapper, empruntant notamment une voie en travaux.

Il défonce une barrière au péage de Buchelay, et poursuit sa route, suivi de près par les policiers de la Bac. Le fuyard sera finalement interpellé au niveau de la sortie de Vironvay, vers 0 h 50. Son véhicule a été stoppé net par un dispositif Diva, la version moderne des herses, posé par les gendarmes du peloton autoroutie­r.

Sur lui, il détenait une forte somme d’argent en liquide, ainsi que trois téléphones portables. Cet habitant de Pitres (27) a été placé en garde à vue au commissari­at de Trappes.

Renaud Vilafranca

Newspapers in French

Newspapers from France