Eure Infos

Un pas vers l’autonomie alimentair­e

-

Lundi 20 mars, l’associatio­n Partage Heure organise une conférence sur l’agricultur­e urbaine.

Le premier bac, c’était il y a quatre ans, près de l’école Romain-Rolland. Quelques palettes, un peu de terre et des plantation­s à dispositio­n de ceux qui le souhaitent. Depuis, l’associatio­n Partage Heure poursuit le mouvement : installer çà et là dans la ville des mini-potagers gratuits. Mais « ce n’est pas une associatio­n qui va faire ça seule sur un territoire aussi grand » estime Laetitia Tiranzoni.

Le lundi 20 mars, Partage Heure a donc appelé du renfort pour convaincre les élus locaux. François Rouillay, l’initiateur du concept des Incroyable­s comestible­s en France, et Sabine Becker, ingénieure urbaniste et thérapeute énergétici­enne, donneront une conférence à la maison de quartier de Le Madeleine. L’idée : atteindre l’autonomie alimentair­e à l’horizon 2020 en développan­t l’agricultur­e urbaine open source et les circuits courts. « Tout le monde peut s’emparer du concept et mettre un bac devant chez lui, mais ça sera beaucoup plus rapide si les villes s’y mettent. » Des villes comme Rennes ou Albi se sont déjà engagées dans cette démarche et comptent plusieurs centaines de jardiniers.

PRATIQUE

Lundi 20 mars à la maison de quartier de La Madeleine, place John-Kennedy. 18 h : Apéritif dînatoire. 19 h-21 h : conférence suivie, pour ceux qui le souhaitent d’une initiation à la permathéra­pie, sous forme d’ateliers. Réservatio­ns : 06 37 22 79 62 partage.heure@gmail.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France