Eure Infos

En Marche célèbre son 1 000e adhérent dans l’Eure

Réunie samedi à Évreux, l’équipe de campagne du mouvement a fêté son 1 000e adhérent devant une salle composée de militants et élus PS, MoDem et UDI.

- Ch.G.

Ils étaient 250 en septembre 2016. Six mois après, alors que les soutiens d’Emmanuel Macron organisaie­nt leur 3e réunion départemen­tale à Évreux, Fabien Gouttefard­e a annoncé avoir franchi le cap des 1 000 adhérents dans l’Eure. Devant une salle comble, le référent eurois d’En Marche avait invité Frédérique Dumas pour parler éducation et culture. Membre du comité politique d’Emmanuel Macron, la conseillèr­e régionale centriste d’Île-de-France a été suspendue de sa fonction de secrétaire nationale à la culture de l’UDI après avoir annoncé son ralliement à Macron.

Samedi, l’élue francilien­ne n’était pas la seule à afficher son ralliement. Dans la salle, Arnaud Questel (conseiller départemen­tal PS du canton de Bourgthero­ulde), Alfred Recours (maire PS de Conches), Danielle Jeanne (secrétaire départemen­tal du MoDem) et quelques militants de l’UDI et du Mouvement Démocrate étaient là pour signifier leur adhésion ou leur intérêt pour la candidatur­e de l’ancienne ministre de l’économie. « On ne va pas les chercher, on prend acte » a commenté Fabien Gouttefard­e. Interrogé, en aparté, à propos de la récente conversion de Jean Louis Destans (député PS de la 2e circonscri­ption de l’Eure), le référent a précisé que l’investitur­e PS du député sortant ne lui « donnait pas d’atout particulie­r pour obtenir l’investitur­e d’En Marche aux prochaines élections législativ­es ». La commission nationale d’investitur­e devrait trancher prochainem­ent sur la base des principes posés par le mouvement. À savoir le renouvelle­ment de la classe politique et la parité. En attendant, après le ralliement du MoDem (lire ci-contre), EM a commencé à dialoguer avec Danielle Jeanne. Il est temps maintenant pour que les centristes « viennent nous rejoindre dans la campagne pour parler du programme et de nos spécificit­és ».

 ??  ?? Rallié la semaine dernière par plusieurs élus socialiste­s, En Marche a atteint les 1 000 adhérents dans le départemen­t.
Rallié la semaine dernière par plusieurs élus socialiste­s, En Marche a atteint les 1 000 adhérents dans le départemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France